Un jugement du Tribunal de Grande Instance de Nanterre condamne le groupe Canal+ à verser une somme d'environ 15 millions d'euros à 5 000 salariés de Canal+ et 5 000 euros par jour de retard.
En cause ? Le « non-respect de l'accord d'intéressement » signé en 2016 et qui aurait du, en principe, permettre aux salariés de Canal+ de se partager 16,32 millions d'euros d'intéressements sur les bénéfices réalisés. Au lieu de ça, c'est 1,08 million d'euros auxquels les 5 000 salariés ont eu droit, selon Les Jours qui rapporte l'affaire.
La raison d'une telle différence ? Le calcul de l'intéressement aurait normalement du être basé sur les revenus de Canal+ France et Canal+ International, mais seuls ceux de la France ont été pris en compte cette fois-ci.
Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a condamné le groupe Canal+ a verser aux salariés la somme qu'ils auraient du réellement toucher, et vite, faute de quoi cette somme augmente un peu tous les jours...
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
13 commentaires
Le grand timonier va changer toute simplement la règle de calcul lors de la prochaine Négociation Annuelle Obligatoire.
http://www.ozap.com/actu/litige-sur-les-interessements-canal-va-faire-appel-du-jugement/529804
Ca incite à voter pour Marie France Arthaud, qui succède à Arlette Laguiller, LOL !
l'employé n'aura que les miettes pour vivre !c'est la logique ultra libérale!!
Fin de contrat le 31/07 OUF !
Suppression de chaînes, des salariés arnaqués , ils prennent les abonnés qui ont 25ans d'ancienneté pour des demeurés, en ce foutant de ma gueule comme quoi je serais hors sujet, parce que je ne regarde pas viceland ( chaine de déprave qui fait l?apologie des drogues et j'en passe ) .... MAIS OU VA SE GROUPE DE FOU ? SÉRIEUX ??
En résumé ' mais monsieur, si canal ne vous satisfait plus aujourd'hui , et bien résilié !' fin de citation .
Et bien moi FIN DE CONTRAT ! ET ME--DE !