
Jugées disproportionnées et discriminatoire par C8, la chaîne et sa maison mère, le groupe Canal+, vont « prendre toutes les mesures juridiques appropriées » pour contester les sanctions prises à l'encontre de l'émission « Touche pas à mon Poste! » animée par Cyril Hanouna.
Selon C8, les sanctions infligées à la chaîne par le CSA « témoignent du traitement inéquitable dont "Touche pas à mon poste!" est victime [...] lors que de nombreuses séquences problématiques diffusées à la télévision et à la radio ne font quant à elles l'objet d'aucune réaction ».
C8 accuse notamment le CSA de s'acharner sur l'émission de Cyril Hanouna. De son côté, l'animateur a indiqué que la sanction du CSA mettait en péril son émission, accusant le CSA de vouloir « supprimer TPMP ». Par ailleurs, Cyril Hanouna a déclaré préférer verser l'ensemble des recettes publicitaires générées par les publicités pendant les 3 semaines de sanction à des associations plutôt que ces sommes soient totalement perdues.
Le manque à gagner pour C8 serait compris entre 1,8 et 6 millions d'euros selon diverses estimations.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.