Qui a dit que le tournoi de Wimbledon ne durait que 15 jours ? Eurosport vient de contrarier cette idée en annonçant qu'il allait transmettre également, en direct, le tournoi de qualification que se dispute du 26 juin au dimanche 2 juillet.
La transmission de ces qualifications, ainsi que le tournoi lui-même, pourront être suivis sur Eurosport et sur n'importe quel dispositif via le Eurosport Player dans 34 territoires : en exclusivité en Azerbaïdjan, Belgique, Bulgarie, Finlande, Géorgie, Hongrie, Islande, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Norvège, Roumanie, Russie, Suède, Tadjikistan, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan, ainsi qu’en régime de non-exclusivité en Albanie, Arménie, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Estonie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Serbie, Slovénie and Royaume-Uni.
L’engouement pour cette phase préliminaire peut être expliqué par la participation de grands noms du tennis mondial, comme Maria Sharapova, sans accès direct au principal tournoi disputé sur herbe.