C8
 

Le dérapage de trop de Cyril Hanouna

Frédéric SCHMITT
23 mai 2017 à 23h50  
25

Cyril Hanouna, c'est l'homme des records. Il vient en effet de battre le record de plaintes auprès du CSA : plus de 25 000 déposées à ce jour.

L'animateur de l'émission « Touche pas à mon poste ! » diffusée sur C8 a organisé un canular dans lequel plusieurs personnes sont tombées. Les personnes piégées sont passées, sans le savoir (c'est le principe du canular), en direct à l'antenne et Cyril Hanouna s'est amusé à leur faire tenir des propos à caractère sexuel avant de leur avouer (mais pas toujours) la supercherie. Cette blague, qui n'est pas forcément au gout de tout le monde, a fait beaucoup réagir. C'est aussi ce que recherche Hanouna : provoquer.

Cyril Hanouna n'en est pas à sa première polémique. L'animateur TV du groupe Canal+ collectionne les avertissements du CSA. Mais cette fois, il semblerait qu'il ait était trop loin puisque l'affaire prend une tournure inédite pour l'émission TPMP et la chaîne C8. En effet, depuis 48H, plusieurs annonceurs publicitaires ont déclarer ne plus vouloir que leur spots soient diffusés pendant l'émission présentée par Hanouna.

Accusé d'homophobie (dans son canular, Cyril Hanouna se faisait passait pour un homme à la recherche d'autres hommes), l'animateur de TPMP s'est défendu de s'en prendre aux homosexuels, allant jusqu'à publier une lettre d'excuses dans le journal Libération.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a annoncé qu'il ouvrait une procédure de sanction l'encontre de C8. Les conséquences pourraient être lourdes pour la chaîne du groupe Canal+, s'il y en a.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.