Mise à jour 23h40 : Le compte à rebours a été interrompu suite à un problème technique. Pas plus d'information pour le moment.
Article original : C'est finalement ce jeudi 4 mai que devrait être lancée la 4e mission Arianespace de l'année qui a connu un revers en raison des grèves qu'a connu la Guyane.
Le lanceur Ariane 5 s’apprête donc à remplir sa mission : mettre en orbite les plus de 10 tonnes que représentent les satellites SGDC (Geostationary Satellite for Communications and Defense) et KoreaSat-7.
Le premier sera placé sur la position orbitale 750 Ouest, mettant ses répéteurs en bandes Ka et X au service du gouvernement brésilien, pour les communications stratégiques de défense et pour fournir des services internet de haut débit à 100% du territoire brésilien ; le deuxième offrira une large gamme d’applications vidéo et de transmissions de données, tels que des services d’accès à internet, de télédiffusion directe (DTH), de télécommunications gouvernementales et de réseaux VSAT/ pour Very Small Aperture Terminal à la position orbitale 116° Est.
-
1
-
1
-
2
-
1