Un moment ou l'autre il faut être raisonnable et pas nous prendre pour des pigeons et en plus ça s'appelle une nouvelle redevance déguisée.
TF1 s'est lancé depuis plusieurs mois dans un bras de fer avec les opérateurs proposant la première chaîne nationale française, et est bien décidé à aller jusqu'au bout.
Depuis l'été dernier, TF1 demande aux opérateurs qui souhaitent reprendre la chaîne dans leurs offres TV de payer un "Pack Premium" dont le prix s'élève à 100 millions d'euros par an.
Et par jusqu'au bout, TF1 entend retirer sa chaîne à ceux qui ne veulent pas payer. "Nous voulons aller jusqu'au bout et si cela devenait nécessaire aller jusqu'à se passer de diffusion du signal TF1 sur certaines plateformes" à prévenu un responsable de TF1. Et TF1 a de quoi mettre la pression sur les opérateurs. En effet, selon une enquête de la chaîne, 64% des personnes interrogées seraient prêtes à changer d'opérateur si TF1 n'était plus disponible.
Pour les opérateurs, l'échéance s'approche à grands pas puisque les contrats avec le groupe TF1 toucheront à leur fin en avril.
Un bras de fer dangereux pour TF1, dont les résultats annoncés cette semaine accusent un important recul.
-
5
-
25
-
1
-
2
-
1
35 commentaires
Un moment ou l'autre il faut être raisonnable et pas nous prendre pour des pigeons et en plus ça s'appelle une nouvelle redevance déguisée.
chaine ou alors elle se met en crypté comme canal+.
ils gagnent de l'argent avec la pub et ils veulent aussi le cul de la crémière.
mais quel connerie. les gens qui veulent changé d'opérateur parce qu'il n'y a pas cette chaine me font bien rire, je vous rappelle qu'a une époque sur canal sat il n'y avait ni TF1 ni M6, et on en était pas mort. franchement Mr le dérigeant de cette chaine reprennez toutes vos chaine tf1 hd1 tmc nt1 et vos pub avec, cela fera de la place pour des petites chaines qui voudraient bien émettrent, ou alors pour avoir des tv avec des programmes intélligeants ou instructifs. perso je changerai d'opérateur pour ne plus la voir (déjà que je ne regardes pas)
Tout le monde aime Arte et son audience n'est pas si folichonne que ça.
:))))))))))))))))))))))))))))))
Il était question dans un autre article que TF1 souhaitait récupérer dans les 100 millions par an.
Si on fait le ration sachant que TF1 fait 20% d?audiences cela signifierait que les autres télés voudraient également leur par du gâteau du milliard d'euro!
enfin une bonne nouvelle m6 devrais faire pareil
pas des grosses perte
Le VRAI problème c'est l'avenir de la diffusion hertzienne
Chaînes du Groupe TF1 diffusées uniquement par les FAI qui auront payé, puis ensuite payantes sur la TNT,
ou éventuellement disparition de la diffusion hertzienne par "manque" de financement ......... ?
Tout le monde il est beau il est gentil, et TF1 vouloir des sous.
C'est pourtant facile à comprendre!
Les lois de la physique disent qu'il faut de l?énergie pour transporter quelque chose d'un endroit à un autre.
Produire de l?énergie à forcément un coût que le consommateur fusses-t-il une entreprise doit forcément payer à son fournisseur d?énergie.
Il faut également du matériel à acheter, à maintenir, payer les hommes qui veillent à son bon fonctionnement et tout cela à un cout également.
Les FAI ne paie pas la télé, c'est tout à fait anormal, et le CSA ne fait rien...
Marre des chaines payantes avec des coupures pubs pendant et entre les émissions ...
Une diffusion par un opérateur qui leur apporte des spectateurs supplémentaires ne devrait elle pas plutôt être à leur charge qu'à celle de l'opérateur? A la limite c'est gagnant/gagnant...d'autant que la distribution inclut le replay avec ses pubs... Bon j'avais mal compris.
A mon avis, il doit y avoir une gueguerre entre Bolloré (et son pote Niel, de chez Free) et le groupe TF1 Bouygues, et qui dit guerre, dit dommages collateraux, parmi lesquels je ne serais pas surpris de voir la disparition de la chaîne de l'un sur le réseau de l'autre !