Mars
 

ExoMars 2020 : signature d'un nouveau contrat

Carlos PIRES
20 décembre 2016 à 10h56

Thales Alenia Space annonce la signature du contrat avec l'Agence spatiale européenne (ESA) pour la poursuite des activités dans le cadre de la mission ExoMars 2020.

Suite à la récente décision de la Ministérielle de l’ESA ayant approuvé le budget additionnel pour la poursuite du programme ExoMars, cette dernière tranche du contrat industriel attribué à Thales Alenia Space en tant que maître d’œuvre, marque une étape majeure pour mener à bien la finalisation des activités relatives à la mission ExoMars 2020.

ExoMars est un programme conjoint entre l'ESA, l’Agence spatiale russe Roscosmos et l’ASI, avec également un rôle majeur ternu par la NASA. Comme en 2016, cette deuxième mission ExoMars sera dirigée par l'ESA et Roscosmos, qui aura un rôle plus important que lors de la mission précédente. Le vaisseau spatial ExoMars 2020 comprend un module de transport (CM ou Carrier Module), un module de descente (DM ou Descent Module) et un « rover » de 300 kg, porté par une plate-forme d'atterrissage (LP ou Landing Platform) capable d'explorer la surface de la planète pendant 218 jours martiens ou environ 230 jours terrestres.

Mars › Autre article à lire
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.