Après avoir pris l'exclusivité des chaînes Discovery jusqu'à présent réservées en France à Canal, SFR sécurise l'exclusivité d'autres chaînes Premium.
13eme Rue, Syfy et E! vont quitter le bouquet Canal. SFR vient d'acquérir l'exclusivité de ces 3 chaînes auprès de NBCUniversal. Au total et en l'espace de quelques jours, ce sont 5 chaînes qui sont transférées du bouquet Canal au bouquet TV SFR.
Parmi l'accord signé entre NBCUniversal et SFR, l'accès au catalogue de films produits par le studio américain, y compris les suites des franchises telles que « Jason Bourne », « Fast & Furious » et « Moi, moche et méchant ».
D'autre part, SFR annonce la création d'une nouvelle chaîne séries et cinéma qui sera lancée courant 2017. Elle bénéficiera sans doute de cet accord signé avec NBCUniversal mais pas seulement puisque l'opérateur à également fait acquisition de séries et de longs métrages français et européens.
Après avoir constitué une offre sportive, SFR développe rapidement son bouquet d'exclusivités au détriment de Canal.
-
5
-
1
-
1
-
13
-
7
-
1
-
1
37 commentaires
Pour canalsat mon contrat se renouvèle en avril alors on discutera !! 5 chaînes en moins et pas des moindres à mon goût ça commence a faire beaucoup !!
Il ne restera plus grand-chose juste des yeux pour pleurer.
Je viens de résilier CanalSat et Canal+ pour janvier 2017 ça va me faire du bien surtout pour le porte-monnaie.
Ça devient un bouquet pourri et il nous prenne pour des vaches à lait.
Et en plus j'ai pas mal d'amis qui vont résilier Canal il en on marre de leur politique.
- TPS n'a pas survécu
- ORANGE SPORT a déclaré forfait
- L'excellente AB SPORT a du dégager
On verra si SFR tient le coup financièrement . Ils peuvent aussi tenter de récupérer EUROSPORT ( groupe Discovery ) , mais cette chaîne a perdu de sa superbe avec les années .
De toute façon , Il n'y aura jamais de place pour deux opérateurs satellite en télévision payante .
Pas grave, je vais faire sans parce sfr, c'est vraiment pas possible.
Mais si je comprends bien l'accord avec free perdront ses 5 chaines si sfr les obtient, aie aie aie, la guerre est déjà déclaré.
A suivre........
petite précision sur votre phrase "TPS n'a pas survécu" , ce n'est pas tout à fait la fin de l'histoire, la vérité : c'est que TF1 en 2004 à devancer les choses, en effet, de peur que la TNT ne lui fasse de l'ombre et pour rapidement avoir des chaines sur ce nouveau support (TMC, etc...) sans grignoter sur la sainte royauté des budgets de TF1, le président de TF1 à vendu illico presto un groupe TPS qui prenait l'eau financièrement depuis des années. N'oublions pas que TF1 avait laisser Canal reprendre la ligue 1 à un prix scandaleux, se qui à eu pour conséquence que Canal n'a jamais réussi à retrouver l'équilibre financier, et ne parlons pas des Quatari qui les ont achevé, mais la petit histoire ne se termine pas là, TF1 fusionne à 10% et revend 2 ans plus tard un bouquet pourri (perdu les droits Warner, perdu les chaines prenium)et à bon prix pour TF1 qui de plus à plusieurs fréquences sur la TNT qu'elle avait critiqué haut et fort 2 ans avant son démarrage au CSA, au final, le grand perdant c'est qui : TF1 ou Canal - ?
Allez soyons franc TPS est mort par volonté de son patron qui à par effet domino touché coulé Canal, au fait combien il reste des 10 millions abonnées ????
Plus personne n'est dupe aujourd'hui
Marion
N'oubliez pas que les bouquets de chaines sont en voie de disparition, à terme la plupart de la télé se consommera à la demande.
La multiplication des chaines des années 90 n'a en fait créé que des robinets à rediffusions.
La TNT c'est aussi du robinet à rediffusions alors pourquoi payer pour en avoir d'autres ?
il va devoir abandonner le satellite aux concurrents
une tempete dans un verre d eau
Un petit rappel TPS appartenait à TF1 et M6 et au début de son lancement en 1997 il y avait aussi France Télévision et Orange (France Télécom)
Je viens de lire sur un autre forum ce matin.
Le rachat de canal et canalsat
Par Orange on n'en parle de plus en plus.
Et ce n'est pas inprobable vu le désastre chez canal.
Il faut espérer que cela ne se passe pas
Car sinon ce serait un désastre pour le satellite.
Et que SFR vont créer un bouquet
satellite
Et crois pas trop à cela ça m'étonnerait beaucoup.
Entre dire les choses et les actes et les mettre en
En ?uvr il y a deux pas de mesures
C'est de l'intoxication du Pipo
merci pour votre précision, et je termine si vous permettez : En effet en 1996 Télévision par satellite (devenu par la suite TPS) avait en effet comme actionnaire France télévision et n'oublions pas que la 1ère année de création du groupe un rapprochement avec Canal et Vivendi avait vu le jour, oui mais c'était sans compter la mauvaise volonté de TF1 qui au final à fait sortir le service publique et à perdu l'occasion d'offrir à la France un seul et unique opérateur de taille comme pouvait l'être SKY et oui, l'histoire il faut la lire du début à la fin pour comprendre pourquoi aujourd'hui la France à un bouquet payant satellite et TNT catastrophique, à qui la faute ???
En tout cas, personne à gagné et le grand perdant c'est l'abonné.
Marion
en tout la grève à ITélé où Cnews au choix, c'est loin d'être "PIPOLAND" et c'est loin d'être la fin de l'histoire, mais bon , qui sème récolte ...
Marion
je ne sais pas si j'ai le droit, mais je trouve que cette "news" mérite une conclusion et je vous invite à lire ce lien, merci d'avance si vous la publiez.
Tout n'est pas PIPO la preuve :
http://www.sudouest.fr/2016/11/17/fin-de-conflit-poignante-a-itele-2571220-4585.php#xtatc=INT-1-%5Blien_coeur_article%5D
Marion
Du retour probable de .TPS
Car il faut savoir que ce groupe n'est pas mort.
Aujourd'hui .Ça a été juste une fusion avec canalsat
Le bateau même couler peux toujours.
Remonter à la surface.
Surtout si canalsat se retire
Car il faut savoir que financièrement.
Ils ont pris du plomb dans l'aile grave.
Et que vu les bruits qui court de droit à gauche.
L'hémorragie ferait mieux de s'arrêter fin de citation ?
En tout cas la nouvelle chaine "VICELAND" est tres original ...
oui nous avons comprit que TPS est mort pas la peine de nous le rabâché, la question qui se pose c'est qui à tué TPS ?
En tout cas TF1 reste le leader en France et ces audiences sont toujours là, à croire que TPS n'est pas vraiment morte en vain, mais plutôt elle continu à alimenter le règne de sa majesté TF1.
Et s.v.p arrêtez de glorifier un opérateur Sat par rapport à un autre c'est ridicule et peu crédible.
J'ai l'impression d'être au supermarché devant un commercial de canal ...
Marion
TPS c'est le service public qui la voulu (France tv) pour plumé des gens comme toi, TPS c'était des chaines tv minables et hasbeen... canal+ c'est meme fait avoir de l'avoir racheté.
TF1 c'est la seul chaine tv française qui a droit à tout depuis 1987 le ou les gouvernements se pli a ces désires