Un "cocktail" de nouveautés pour Molotov.
La possibilité d'enregistrer est ce qui peut permettre à cet opérateur OTT "d'exploser"!
Cordialement
L'équipe de Molotov, dont Pierre Lescure, tenait ce matin une conférence de presse pour annoncer de nombreuses nouveautés que nous avons pu tester.
La première est l'arrivée du bouquet sur les téléviseurs connectés Samsung. Seuls les modèles de la gamme de 2015 et 2016 fonctionnant sous système Tizen sont compatibles. Après avoir installé l'application, Molotov devient disponible directement dans le téléviseur, comme ce fut déjà le cas avec les smarts TV LG.
Chromecast est désormais supporté par Molotov. Une simple pression sur l'icône de "Casting" (ou diffusion en bon français) permet de regarder les programmes sur son téléviseur équipé d'un Chromecast tout en pilotant l'application sur son mobile ou sa tablette. L'image est de bonne qualité comme nous avons pu le constater.
Les "bookmarks" sont disponibles et permettent d'enregistrer des émissions dans un espace réservé à chaque utilisateur. Notons que toutes les chaînes ne le permettent pas. Nous avons par exemple tenté de "Bookmarker" le prochain épisode de Koh Lanta sur TF1 et l'application nous a indiqué que ça n'était pas permis pour ce programme. Moyennant finance, il est néanmoins possible de débrider cette limitation, Molotov devant rétribuer TF1 (et d'autres chaînes) pour ce type de service.
Les chaînes Ciné+ débarquent aussi dans un offre Cinéma à moins de 10 euros par mois (avec un premier mois offert). On y trouve Ciné+ Premier, Ciné+ Frissons, Ciné+ Émotion, Ciné+ Famiz, Ciné+ Club et Ciné+ Classic.
Molotov accueille également 5 nouvelles chaînes en option : Crime District, Toonami, Tiji, Canal J et CNN HD. Elles intègrent l'option "EXTENDED" à 9,99 euros / mois. Ce pack est composé de 70 chaînes et inclus 100 heures d'enregistrement (Bookmarks). Soit un total de plus de 100 chaînes si on compte l'offre gratuite de 36 chaînes incluses de base.
L'ajout du support du Chromecast (quand on ne dispose pas d'un TV compatible) apporte un vrai plus. Sans être comparable à une réception par satellite ou fibre (et encore...), l'image est de qualité. Elle devrait même s'améliorer encore puisque TDF vient de prendre une participation dans le capital de l'entreprise et fournira le transport de chaînes en HD.
OCS devrait prochainement être disponible en option à travers Molotov, même si le service est déjà disponible de manière totalement indépendante en OTT.