Les abonnés de NC+ (Canal+ Pologne) ont eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir suivre en direct un match de Premier League à cause du piratage.
Tout a débuté samedi dernier quand les abonnés de NC+ (Canal+ Pologne) ont découvert que le match opposant Manchester City à Middlesbrough a été remplacé par un autre programme. En cause, l'utilisation au Royaume Uni de décodeur pirates permettant la diffusion des matchs diffusés par NC+ dans des Pubs et autres lieux publics.
Conséquence, NC+ s'est vu retirer l'autorisation de diffuser la rencontre de samedi dernier sur sa chaîne de sport. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l'opérateur a regretté que « l'acte illicite d'un petit groupe de personnes en dehors de la Pologne punisse tous les vrais fans de football » polonais et d' indiquer prendre des mesures pour remédier à cette situation et veiller à ce que le nombre de matchs diffusés en direct restera inchangé.
NC+ n'a pas communiqué sur la durée de la sanction qui interdit à sa plateforme de diffuser en direct les matchs de la Premier League et qui provoque une importe grogne de ses abonnés injustement privés de compétition.
Cette décision s'explique par la nécessité des ayants droits de protéger ses partenaires locaux, BT Sport et Sky Sports dans le cas de la Premier League. Pour ces deux opérateurs, le piratage de NC+ sur leur territoire représente une concurrence déloyale. Par ailleurs, la Premier League a toujours été sensible à la protection de ses droits TV. En 2011, la Premier League n'avait pas hésité à poursuivre en justice la patronne d'un Pub anglais qui s'était abonnée à un bouquet de TV grec par satellite pour diffuser les matchs à ses clients.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
5 commentaires
Mais ce n'est pas le flux de Movistar+ qui a été piraté et qui s'est retrouvé sur des décodeurs pirates au Royaume Uni.
Le flux de NC+ doit être moins bien crypté, et c'est ce que reproche la Premier League.