Nouveau week-end de grève pour la chaîne d'information gratuite du groupe Canal+.
Les journalistes d'iTélé ont voté la reconduction du mouvement de grève jusqu'à lundi 12h. Les grévistes reçoivent de plus en plus de soutien de personnalités politiques, médiatiques et d'autres rédactions qui se sont réunis devant les locaux de la chaîne ce vendredi. Hier, c'est le CSA qui a mis en demeure iTélé pour « manquements aux exigences d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information, dans l’émission “Morandini live” » et « sur l’absence de fonctionnement effectif depuis septembre 2015 du comité d’éthique prévu dans la convention de la chaîne ». Mise en demeure à laquelle la direction de la chaîne a répondu que « lorsque l’émission “Morandini live” reprendra, elle sera bien sûr soumise aux mêmes exigences de qualité et de rigueur que l’ensemble des programmes de la chaîne » et pour indiquer qu'elle se réunira à nouveau « dans les meilleurs délais » avec le CSA.
13 commentaires
c8 & cstar
il y a trop de chaîne information sur la tnt 5 au total c'est trop
( lcp,bfmtv,I télé,lci,franceinfo )
on veut du sport du ciné des généralistes des séries des chaînes jeunesse
les chaînes informations il y en a ras le bol
MDR , tout est bon pour nos politiques , les élections approchent ....
il fermera la chaine et puis voilà .
Cette grève est scandaleuse !!! ce ne sont pas les employés qui ont à décider des recrutements !!! J.M morandini est (malgré sa mise en examen) un journaliste de grande qualité !
ces grèvistes privilégiés devraient être licenciés !
Qu'ils aillent travailler pour le smic en grande surface !
En réponse à "Fidelosat54" , sur Paris il y a 6 chaînes d'infos ! car il y a en plus "France 24" ! comme s'il y en avait pas assez de chaînes d'infos...la TNT est nulle...
même un journaliste de piètre qualité a une carte de presse!
Est-ce le cas de ton grand champion de la télépoubelle?
Si ton grand journaliste de qualité irait travaillè en grande surface tu aurais des produits primeurs largement périmés quelque soit son salaire!