Netflix bat ses propres prévisions en recrutant 3,7 millions de nouveaux abonnés à l'international et son cours s'envole de 18% à la bourse de New York.
Pour la première fois, le chiffre d'affaire de Netflix a dépassé les 2 milliards de dollars au troisième trimestre 2016, uniquement sur la branche streaming (rappelons que Netflix propose aussi la location de DVD aux USA).
Au total, l'opérateur cumule à ce jour près de 87 millions d'abonnés dans le monde, mais pas encore en Chine où Netflix n'est pas présent à cause d'une réglementation trop restrictive.
Netflix bénéficie clairement de ses efforts d'investissement dans les contenus originaux. Les séries Narcos ou Stranger Things, grands succès de Netflix ces derniers mois, sont certainement pour beaucoup dans ces bons résultats trimestriels.
N'oublions pas que le prix de l'abonnement a été augmenté, contribuant également à l'amélioration des revenus de Netflix. Pour la fin de l'année 2016, le service compte continuer sur cette dynamique et faire même encore mieux.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6