Vidéo à la demande (VoD)
 

Netflix et Amazon, reines de l'investissement dans les contenus

Carlos PIRES
18 octobre 2016 à 17h21

Les nouvelles plateformes de contenus sur internet ont consenti un énorme investissement dans les contenus au cours des dernières années, indique le nouveau rapport d'IHS Market, qui vient démontrer comment les producteurs de programmes TV s'adaptent à la nouvelle ère de télévision par internet.

Netflix et Amazon ont ainsi dépensé 7,5 milliards de dollars en programmation au cours de l’année dernière : 2,67 milliards de dollars pour la première – contre 1,22 milliards en 2013 –, et 4,91 milliards de dollars pour la deuxième, qui n’avait acheté « que » pour 2,38 milliards de contenus deux ans plus tôt.

Ces 7,5 milliards de dollars sont supérieurs à l’investissement des opérateurs CBS, HBO et Turner, mais également aux achats effectués par des pays comme la Corée du Sud et l’Australie. Seuls les groupes Disney, avec 11,84 milliards de dollars, et NBC (10,27 milliards de dollars) ont fait mieux que Netflix et Amazon en termes d’achat de programmes.

Les autres plateformes ne sont en reste puisque, à titre d’exemple, l’américaine Hulu et la chinoise Youku Toudu ont également augmenté leur investissement dans les productions originales et les acquisitions.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.