Le fabricant de produits électroniques, et notamment d'équipement de réception TV, vient d'être vendu à un fond britannique.
Jusqu'à présent détenue à 70% par le fonds américain Carlyle (et ce depuis 5 ans), Sagemcom est passé aux mains du britannique Charterhouse Capital Partners pour une somme qui atteindrait 400 millions d'euros. Les 30% des parts restantes restent entre les mains des salariés et de la direction.
Fondée en 1925, la Société d'applications générale d'électricité et de mécaniques (SAGEM) était une entreprise française contrôlée par ses salariés, ce qui explique qu'ils détiennent toujours aujourd'hui 30% des parts de l'entreprise. Dissoute en 2005, SAGEMCOM est une émanation de la SAGEM. Dans un premier temps appelé Sagem Communications, Sagemcom est issue des activités de télécommunications de Sagem SA, qui a fusionné en 2005 avec Snecma pour créer le Groupe Safran. Ces activités étaient alors regroupées dans Sagem Télécommunications.
Longtemps N°1 européen pour la commercialisation des terminaux numériques TNT / IPTV / MPEG4 / MPEG4 HD / DVR (Canal +, CanalSat, Orange...), Sagemcom a notamment conçu le compteur électrique connecté Linky, lancé en France fin 2015. Plus récemment, Sagemcom dévoilait une nouvelle gamme de terminaux Ultra HD à l'IBC 2016 d'Amsterdam.
7 commentaires
Il y a six fabricants de Linky
http://www.lesechos.fr/26/08/2014/lesechos.fr/0203725816642_coup-d-envoi-a-la-production-des-compteurs-linky.htm
Et donc d?après toi ça promet quoi?
L'article ne parle pas de fabricants mais de concepteur.
Ça promet un truc foireux et limité qui fera beaucoup de mécontents comme la plupart de ceux qui ont eu à utiliser des produits Sagem.(dont moi)
Après quand on achète quelque chose on s?intéresse également à ses caractéristique et on ne regarde pas que le prix ;)
Et depuis quelque années faut avoué le web facilite grandement la vie des futurs clients pour se faire une idée du ration qualité prix ;)
Mais dire uniquement que c'est "foireux" cela ne sert trop à rien. Il faut être bien plus explicite dans les descriptions de ce qui ne va pas pour aider les lecteurs potentiellement futurs clients.