Netflix
 

Netflix France préfère installer ses bureaux à l'étranger

Frédéric SCHMITT
26 août 2016 à 09h30  
7

Selon l'Express, Netflix France fermerait ses bureaux de la rue de l'Université à Paris pour les installer aux Pays-bas, là où la pression fiscale et les charges sont moins fortes.

Les entreprises françaises le savent bien, la pression fiscale et les charges sont un frein au développement et à la création d'emplois. Elles conduisent d'ailleurs à de nombreux abandons ou des expatriations. C'est le cas aujourd'hui de Netflix qui préfère quitter ses bureaux parisiens pour s'installer au-delà des frontières de l'hexagone.

A son arrivée en France, Netflix s'était engagé à reverser une partie de ses bénéfices au CNC (l'institution publique française dont les missions principales sont de réglementer, soutenir et promouvoir l'économie du cinéma en France et à l'étranger) et la TVA bien que le siège de Netflix ne soit pas basé en France.

Ce départ de Paris ne changera rien pour les abonnés.

7 commentaires

J
Jojo0474 - Il y a 8 ans
Un haut personnage disait il n'y a pas très longtemps "Ca va mieux ! "
Français dans la tranche imposable intermédiaire je ne peux pas m'exiler.
CQFD Jojo0474
D
Dub - Il y a 8 ans
Oui et Netflix n'est pas le seul, mais personne ne viendra à la présidentielle avec un programme de réduction d'impôt pour les entreprises surtout comme Netflix qui en fait est un service sans beaucoup d'employés en France je pense. Juste quelques personnes pour remplir les déclaration TVA, etc.. Donc qui ne peut pas bénéficier de crédit d'impôt recherche, emploi, etc... et qui est taxée en plein à 33% comme le boulanger du coin. Alors que les grandes (en terme d'employés) entreprises sont à des taux effectifs beaucoup plus bas vu toutes les niches fiscales qui existent en France. Rien que la TVA que génère NETFLIX en France (12 millions d'Euros environ) vaudrait la peine qu'on y réfléchisse, mais si NETFLIX va aux Pays Bas adieu les 12 millions.
F
Fab - Il y a 8 ans
Prendre l'argent des abonnés français ne leurs posent pas de problème.
Mais payer les taxes françaises, cela leurs posent problème.

Ces sociétés devraient être pénalisée s'ils délocalisent à l'étranger pour des raisons financières.

Après les pays Bas, ils trouveront certainement un autre paradis fiscal.
J
Jp - Il y a 8 ans
La france est en faillite . Merci aux incompétents qui dirigent ce pays. Quand on a la chance de pouvoir partir dans un autres pays. C'est mieux, il n'y a plus rien à faire dans ce pays, a part ce faire pomper sont fric, la technologie de diffusion de programme est obsolète. On nous prends plus pour des veaux, mais des vaches à lait.
R
Rufus - Il y a 8 ans
Dub: c'est bien plus de 33% pour le boulanger du coin. Et pour un artisan c'est 70%.
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Non seulement, pour echapper au fisc, mais, surtout , pour echapper à la reglementation concernant la chronologie des médias, et autres lois à la C...... Franco-Françaises, sur le cinéma.
J
Jean - Il y a 8 ans
C'est triste, mais c'était à prévoir. On harmonise tout en Europe, à grands coups de rouleau compresseur, mais la fiscalisation, étrangement, on n'y touche pas. Grand foutoir que tout cela.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.