France 2
 

Attentats de Nice : France 2 pourrait être poursuivie

Frédéric SCHMITT
29 juillet 2016 à 13h00  
11

Malgré ses excuses, France 2 pourrait être poursuivie suite à sa couverture des attentats de Nice pendant lesquels la chaîne avait diffusé l'interview du mari d'une victime devant le cadavre de son épouse.

Le CSA, « Saisi par de nombreux téléspectateurs de séquences traitant de l’attentat survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet 2016 », réagit et devrait ouvrir une procédure de sanction contre la 2e chaîne du service public.

« Le constat d'un éventuel nouveau manquement sur le même fondement donne lieu à une procédure spécifique qui consiste à confier à un rapporteur indépendant la décision d'engagement des poursuites et l'instruction de l'affaire, susceptibles de conduire à un sanction prononcée par le Conseil », explique le CSA, qui a saisi son rapporteur indépendant en vue de l'ouverture éventuelle de poursuites à l'encontre de France 2.

Verdict dans quelques semaines.

11 commentaires

t
tartiflette - Il y a 8 ans
A force de vouloir faire du " trash", voila ce qui arrive: Non respect de la dignité humaine.

Dire que c' est avec l' argent de la redevance qu' on paye ses journalistes pour faire du macabre !
Y
Yohann83120 - Il y a 8 ans
Leur façon d'avoir procéder est une honte
On se croirait avec du beau trash à la Morandini
x
xamari61 - Il y a 8 ans
ça promet avec la chaine"France info"!!!
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Heureusement que je n' ai pas regardé la tv, je ne perds rien au change.
j
jimmy - Il y a 8 ans
Redevance ??? non pas du tout ! en "france" c'est une taxe parafiscale !!! ce n'est pas pareil ... "ce n'est pas parce-que sur la porte des chiottes , il y a écrit bénédictine que ça en est" dixit Monsieur André Pousse .....
M
Maurice - Il y a 8 ans
Ben quoi, c'est de la télé réalité...
j
jean paul - Il y a 8 ans
journaliste moi même, j'ai été confronté de nombreuses fois à cette situation. J'ai pris MA décision de ne rien montrer directement, mais trouver des symboles qui permettent d'imaginer l'horreur ! il faut dire que nous avions aussi des règles de déantologie et des directeurs respectueux. Je ne souhaite à personne d'être témoin de ces accidents, attentats ou autres, car déjà le voir est insoutenable. Mais c'était mon métier Journaliste reporter d'images et aujourd'hui je n'ai pas honte de l'avoir pratiqué avec dignité, ce qui n'est plus le cas de la nouvelle génération de ces journalistes aux aguets d'un scoop, et peu importe les conséquences ! pauvre télévision ... !
t
tartiflette - Il y a 8 ans
@Jimmy, bonjour,

Si André Pousse interprète cette citation, c'est, certainement du Michel Audiard LOL !
Y
Yohann83120 - Il y a 8 ans
@ tartiflette, confirme c'est de Michel Audiard
@ Jean Paul, les jeunes journalistes ne font que de l'info-spectacle, lamentable l'irrespect des victimes et surtout de leurs proches.
t
tartiflette - Il y a 8 ans
@La voix, bonjour,

Merci pour cette précision. Pour ces journalistes avides de trash, et de scoops, les c....., ça ose tout, et c' est à ça qu' on les reconnait ! MDR !
j
jimmy - Il y a 8 ans
@ tartiflette et la voix ... bien-sur que c'est du Michel Audiard ... du grand art je sais bien merci toutefois d'avoir relevé ... mais je savais bien-sur belle journée pour vous deux et bonne réception .....
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.