Si la dernière prévision d’Euroconsult s’avère exacte, il se peut que l’on soit à l’aube d’une révolution majeure dans le secteur du secteur spatial.
En effet, selon ce rapport intitulé « Prospects for the Small Satellite Market », 3 600 satellites de petite taille vont être lancés au cours des 10 prochaines années, ce qui représentera une augmentation significative face à la décennie précédente, générant au total 22 milliards de dollars, entre fabrication et lancements de ces mêmes satellites.
C’est le segment des satellites d’observation de la Terre qui devrait connaitre la plus grande croissance en termes d’engins fabriqués, puisque 2 100 satellites devront être mis en orbite entre 2016 et 2025, notamment par quatre entreprises qui prévoient de lancer plus de 1 400 satellites pendant cette période : Planet, Spire, BlackSky Global et Satellogic.
Quant aux petits satellites de communication, ils devraient également connaitre une croissance au cours de cette période, atteignant les 800 unités.