L'abonnement à Canal+ moins cher à partir de la rentrée ? C'est sur quoi travaillerait actuellement Canal+.
Gérald Brice Viret, directeur général des antennes de Canal+ était l'invité d'Europe 1 ce matin. "Canal+ est à un tournant" selon lui. Ce virage initié par Vincent Bolloré devrait permettre à Canal+ de prendre un nouvel élan à un moment où la chaîne attire moins, notamment à cause d'un niveau de prix et de conditions d'abonnement (engagement d'un an minimum) en décalage face à une concurrence toujours plus forte et à laquelle la chaîne n'a pas su répondre assez rapidement.
Revenant sur la revalorisation de la chaîne en donnant plus d'heures de programmes exclusives aux abonnés, Gérald Brice Viret a également annoncé travailler sur une "une nouvelle approche de prix" et de nouvelles solutions d'abonnement permettant de s'abonner sur un seul appareil ou une thématique unique. On comprend dès lors que Canal+ devrait bientôt proposer des abonnement exclusivement OTT sur tablettes et smartphone grâce à myCanal, ou uniquement sur la TV, avec une sélection de bouquets thématiques (cinéma, sport, style de vie, etc).
Vous pouvez écouter l'intégralité de l'interview ci-dessous :
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
19 commentaires
Ca fait plusieurs années qu'on crie sur tout les toits que le prix des abonnements et trop chères pour des chaines de moindres qualités et de programmes très pauvres.
Avec cette nouvelles équipes ils vont travaillés leurs dossiers avant que le navire canal coule.
A suivre pour de nouvelles infos.
Canalsatte . Non encore hélas .rien compris
Avenir ......cest UHD et non pas le prix des abonnement ou des programme
As la sauce anglaise .desole canalsatte réveiller vous la ya urgence
non-respect de ses abonnées
Avec un Cube qui plante 3 fois par jours,et une location a 6 euro par mois
technicien incompétent avec en plus des frais téléphonique énorme
avec en plus que du foot, nous ont veux rigoler après une dure journée de travail comme avec Monsieur Gildas
a la bonne époque
donc M.Bolloré salut C+ en 2017 et tant pis pour les futurs chômeurs de Canal
une Idee M.Free (Xavier Niel) merci de racheter Canalsat
Donc je sais pas ce que sera leur prix d'abonnement a la rentré mais faut 20E c'est trop pour une seule chaine
Au démarrage de Canal+ le 4 novembre 1984, l'abonnement était à 120 francs, ce qui correspond à 18 euros aujourd'hui. A cette époque, c'était une chaîne et une seule.
Cela ne me paraît pas exagéré de demander 20 euros, pour cette même chaîne unique, à condition bien sûr que l'on retrouve la qualité et l'esprit de l'époque.....
Je suis bien d'accord , Canal+ manque de plus en plus d'intérêt ,les programmes s'appauvrissent mais ce qui est le plus désolant c'est le refus constant de ce groupe de valider un module CI ou CI+ pour le satellite et de laisser les abonnés choisir le décodeur de leur choix.Pour moi c'est définitivement terminé je ne reviendrais plus vers cet opérateur quoiqu'il fasse et malheureusement je doute fort qu'il mène une réforme dans le bon sens ,j'entends par là qu'il écoute enfin les doléances de certains de ses abonnés.Pour moi ce groupe a perdu toute crédibilité .