Le public allemand suit toujours d’aussi près les matches de son équipe nationale de football, championne du monde en titre.
Le huitième de finale disputé ce dimanche 26 juin entre la « Mannschaft » et la Slovaquie a ainsi rassemblé 28,1 millions de téléspectateurs devant ZDF – avec un pic de 30,6 millions lors des dernières minutes de la rencontre –, soit une part de marché de 81,2% pour la chaîne publique allemande.
Les autres rencontres de ce stade de la compétition n’ont pas été en reste, puisque France-Irlande, diffusée dans l’après-midi a également rassemblé une grande audience – 9,4 millions de téléspectateurs et 51,6 % de part de marché, alors que Croatie/Portugal a réuni 12,5 millions de personnes.
L’Allemagne, qui rencontrera l’Italie samedi prochain lors des quarts-de-finale, devrait de nouveau réussir un beau score… tout du moins au niveau des audiences.
4 commentaires
Concernant les chaine allemandes la période où je les regarde le plus est pendant la saison hivernale lors des retransmissions des championnats du monde de ski nordique et alpin. Mais cette année, je devrais déroger cette règle lors du Tour de France, vu la piètre qualité de la HD via la TNT terrestre, surtout lors de la diffusion sportives, sur les mouvements transversales, sur les peaux des effets d'aplats de couleur rouge et vert, pour ne citer que cela (VT50) ; Lamentable régression !
La Mannschaft est composé de 9/10 des joueurs du FC Bayern, qui a toujours été un des meilleurs clubs de foot d' Europe, avec Manchester United, le BARCA, le REAL, l' ATLETICO( reboosté par notre cher ZIZOU ! ), les 2 clus de Milan, et en France, on a l' OL et les GIRONDINS qui sont d' excellents clubs( un OL reboosté par Bruno Genésio )
Le PSG, et l' OM ne sont que des gladiateurs sortis de "la piste aux Etoiles " avec Roger Lanzac LOL MDR !