Peut-être êtes vous régulièrement démarché par des offres TV ou de fournisseurs d'accès Internet pour vous vendre des abonnements ou vous proposer de vous réabonner, Bloctel vous permet d'y mettre un terme.
Depuis le 1er juin 2016, les sociétés françaises n'ont plus le droit de vous solliciter par téléphone si vous êtes inscrit dans le fichier Bloctel.
L'inscription est un peu fastidieuse mais vous permettra de ne plus subir les appels intempestif de plateformes téléphoniques qui n'ont pas l'air de comprendre le sens du mot "NON".
Pour s'inscrire sur la liste Bloctel, rendez-vous sur cette page.
Ne vous étonnez pas de continuer de recevoir des appels après votre inscription. La prise en compte de votre inscription peut prendre quelques jours à un mois.
Notez également que Bloctel ne concerne que le démarchage téléphonique, mais vous pouvez êtes contacté par une société dont vous êtes déjà client. A vous de leur demander de ne plus vous appeler pour vous démarcher.
10 commentaires
Je répond jamais aux n° anonymes. Quand je parle aux gens je ne met pas une cagoule, c'est pareil avec le tel.
On veut pas me dire qui appel ? Je veux pas le savoir non plus, je répond pas.
La nouvelle ruse de ces emmerdeurs c'est d'appeler avec un n° local. Je suis harcelé par Engie qui m'appelle depuis l'étranger avec des gens qui causent à peine français et ont l'air complètement lobotomisés, en utilisant un numéro qui commence par 05.
Le pire c'est que maintenant je déteste Engie à cause de ça alors qu'avant j'avais pas d'avis. Bien joué le génie qui a eu cette brillante idée !
Merci TS pour cette info que je ne connaissais pas. Inscription dès aujourd'hui pour tous les numéros de la maison.
bon W-E