La preuve que le monde entier veut rester connecter partout et à tout moment. L’opérateur Inmarsat et GfK viennent de révéler le résultat d’une enquête effectuée entre août 2015 et mars 2016 auprès de 9 000 utilisateurs de vols commerciaux de 27 pays, qui montre que non seulement 92% des passagers veulent que la connectivité soit offerte à bord en tant que service standard, mais également que 54% préfèrent bénéficier de ces services plutôt que de déguster un repas, regarder un film ou accéder à un service « duty-free ».
L’enquête montre également que la dépendance des passagers vis-à-vis de leurs smartphones, tablettes et autres équipements signifie que la plupart d’entre eux – 83% – iront choisir la compagnie aérienne en fonction de la possibilité qu’ils auront pendant leur voyage à accéder ou pas aux réseaux sociaux, aux sites de vidéos en streaming ou à leurs mails. Ces mêmes passagers sont par ailleurs prêts à payer pour recevoir le meilleur service possible.
Concernant les préoccupations de ces passagers en termes de connexion, la fiabilité a été indiquée par 75% des interrogés, contre seulement 19% pour le débit.