Netflix
 

Netflix lance Fast pour tester votre débit

Frédéric SCHMITT
20 mai 2016 à 12h00  
15

Fast.com de Netflix ne fait qu'une chose : mesurer votre débit Internet. Mais pourquoi Netflix propose cet outil ?

Netflix pense que les différents testeurs de débits Internet mis en place par les opérateurs ne sont pas sincères à cause de la publicité qu'ils arborent souvent sur leurs outils. C'est vrai qu'on pourrait alors penser que les résultats sont biaisés, surtout si on regarde qui se trouve derrière ses mesureurs de débits, quand parfois ce ne sont pas carrément les fournisseurs d'accès Internet qui les mettent en place.

Fast.com ne mesure que le débit de réception, pas la latence ni la vitesse d'émission. Ce n'est pas un outil d'analyse réseau explique Netflix. Juste un outil qui mesure votre vitesse de réception entre votre fournisseur d'accès Internet et Netflix.

En terme de débits, Netflix recommande 3 Mbps pour utiliser ses services en SD, 5 Mbps en HD et 25 Mbps pour l'Ultra HD.

Vous voulez savoir si vous avez ce qu'il faut ? Cliquez-ici.

Fast.com vous propose de comparer son résultat avec Speedtest.net. Fast.com nous annonce 560 Mpbs quand Speedtest.net nous dit 929 Mpbs. Presque du simple au double... Une différence surprenante qui pourrait expliquer, selon les cas, des bridages des fournisseurs d'accès Internet sur les connexions vers Netflix.

A ce propos, Netflix tient à jour un comparatif précis des débits avec les différents fournisseurs d'accès français, que vous pouvez consulter ici.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.