Le respect de la numérotation des chaînes de la TNT n'était déjà pas à l'ordre du jour chez SFR et ça ne changera pas mais l'opérateur va mettre plus en avant ses propres chaînes selon le Figaro.
Si les chaînes "historiques" (TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, etc) resteront les premières de la liste (pour le moment), SFR Sport 1, 2, 3,4 et 5, ainsi que les chaînes du groupe NextRadioTV (BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et bientôt Numéro 23 et BFM Paris) enchaîneront à partir du canal 8. D8, D17, NRJ12, HD1, TMC, l'Équipe, Chérie 25 ou France 4 et W9 et 6ter seraient alors déplacées au delà du canal 30.
Si l'information du Figaro s'avère exacte, SFR adoptera la même politique de classement que Canalsat qui consiste à ordonner la liste des chaînes TV du bouquet selon un choix arbitraire visant à mettre en avant les chaînes Premium ou "maison".
-
5
-
1
-
1
-
13
-
7
-
1
-
1
10 commentaires
Quand le CSA fixe des règles vous gueulez et quand il en fixe pas, c'est pareil...
SFR a peut être des défauts mais offre quand même Paris Première, RTL9 et Teva dans son bouquet de base, et quelques chaînes originales comme MCS maison...ce qui n'est pas si mal.