Le fabricant MMD confirme l’arrivée dans les tout prochains jours, sur le marché français, du moniteur Philips BMD4350UC.
Destiné aux professionnels avides de grands espaces, ce modèle d’une résolution de 3 840 x 2 160, conçu autour d'une dalle IPS, est plus grand (diagnonale de 43") que ses prédécesseurs de la gamme 4K UHD, mais doté des mêmes atouts : précision, niveau de détail et qualité d’image.
La fonctionnalité MultiView permet de visualiser simultanément - en mode PbP (Picture by Picture) - des images issues de plusieurs sources pour afficher ainsi, en Full HD, jusqu'à quatre fenêtres côte à côte : un atout essentiel pour certains secteurs nécessitant un accès simultané à un grand volume d’informations, tels que les services liés à la circulation, la météo, le contrôle aérien ou la vidéo-surveillance. Elle offre aussi la possibilité de visualiser dans le même temps des contenus localisés sur quatre ordinateurs portables : outre une navigation grandement facilitée, c’est aussi un gain de temps précieux en réunion. L’utilisateur pourra lui préférer le mode PiP d’incrustation d’image – utilisable avec deux sources distinctes y compris box ou décodeur TV – pour suivre par exemple une chaîne d’info en continu, de type télévision financière pour les traders ou analystes, tout en continuant le travail sur ordinateur.
Le BDM4350UC propose en outre une connectique étendue – DisplayPort, HDMI et MHL – pour afficher en grand format les contenus de vos accessoires mobiles compatible (qui de surcroît se rechargeront pendant l’utilisation). Il intègre également 4 ports USB 3.0 – dont un à chargement rapide – offrant une vitesse de transfert de 5 Go/s, soit 10 fois supérieure à celle de l’USB 2.0.
Le Philips BDM4350UC sera disponible début mai auprès des principaux revendeurs en boutique et en ligne, dont Amazon où il est disponible en précommande.