Les fabricants Panasonic et Siemens ont signé, au cours de la foire d’Hanovre, un accord de coopération pour développer la prochaine génération des usines d'assemblage de matériel électronique.
L'accent est mis sur les concepts standardisés d'intégration de ligne, que les partenaires prévoient de développer non seulement pour les lignes de production individuelles, mais aussi en tant que concepts d'intégration globaux pour toutes les étapes du processus au niveau de l'usine.
Le directeur de Panasonic Corporation chargé des usines de production, Hiroyuki Aota, considère que pour améliorer de manière significative la productivité et la qualité de l'ensemble de l'équipement électronique, il est essentiel de connecter tous les équipements d’un fournisseur afin de contrôler l'ensemble de la chaîne de production en temps réel, vantant les mérites de ce protocole de collaboration avec Siemens qui permettra d'améliorer la production au niveau global.
Au cours des dernières années, Panasonic et Siemens ont tous deux travaillé indépendamment sur des concepts novateurs reliant la numérisation et l'automatisation.