Suite à l'annulation de la décision du CSA par le Conseil d'Etat d'abroger l'autorisation d'émettre de la chaîne Numéro 23, le CSA s'est tranché d'un communiqué avouant son impuissance.
Rappelant qu'il avait fondé sa décision sur des considérations d’intérêt général visant à attribuer des fréquences de la TNT à des opérateurs qui les utilisent conformément à leurs engagements, le CSA constate son impuissance à accomplir sa mission.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel prend acte du fait qu'au regard des éléments d'appréciation qu'il a retenus, en l'état de la législation, il ne lui est pas possible de remplir pleinement sa mission en sanctionnant les comportements des chaînes contraires à ces objectifs.
Une remarque qui ira dans le sens des observateurs qui réclament que le législateur dote le CSA de plus de pouvoir.
13 commentaires
Ce sont les effets du poisson d'avril
M'est avis que vas rester pas content du tout bien longtemps après le 5 avril.
"Depuis son inauguration, la ligne éditoriale de la chaîne est fondée sur une vision positive et moderne de toutes les diversités, que ce soit la parité, la diversité des origines culturelles ou sociales, la diversité des modes de vie personnels et familiaux, les différences liées à la condition physique et au handicap.
La chaîne n'a cependant pas respecté ses engagements en la matière. « Dans les faits, la chaîne ne propose quasiment que des rediffusions d?émissions américaines comme X Factor USA , Amazing Race USA ou encore le concours de tatoueurs Best Ink » relève ainsi 20 minutes8, qui cite par ailleurs Rachid Arhab selon qui : « La diversité n?a été qu?un prétexte pour obtenir la fréquence (?). L?unique objectif des porteurs de ce projet était de planifier une belle opération financière »."
90 millions pour l'actionnaire Russe ?