Même si les marchés américain et européen ne sont pas comparables, le cabinet de recherche Parks Associates vient de révèler les résultats forts intéressants de son étude « Entertainment Habits on Connected CE Devices ».
Celle-ci nous apprend notamment que 40 % des abonnés à la télévision payante aux Etats-Unis utilisaient en 2015 le « TV Everywhere » (dont près de 10 % de 1 à 3 fois par semaine), le service qui permet de suivre des émissions de télévision ou des contenus proposés par leur opérateur à partir de n’importe quel dispositif – téléviseur, mais aussi tablette, smartphone, PC ou sur console connectée. Ce chiffre démontre une claire progression en deux ans puisqu’en 2013 seulement 22 % des interrogés avouaient avoir cette habitude.
Les spécialistes de Parks Associates rappellent également que les fournisseurs de contenus ont été extrêmement agressifs dans la promotion de leurs services de rattrapage officiels, ce qui a contribué à attirer de plus en plus de clients. Il indique aussi que, en réaction à cette adhésion croissance, ces mêmes fournisseurs seront certainement amenés à créer de plus en plus de services personnalisés.
-
3
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11
-
3