Habitué aux innovations technologiques, l’opérateur Sky annonce son engagement dans la réalité virtuelle (VR) afin d’offrir à ses abonnés des expériences immersives qui les mettront au centre de l’action.
Ce n'est pas nouveau pour Sky, mais c'est une nouvelle étape plus importante qui débute.
Le groupe britannique vient ainsi de créer une unité spécialisée dans la production de contenus VR dont les deux premiers résultats devront être révélés ce vendredi : il s’agit de deux films produits en collaboration avec Formula One Management et Williams Martini Racing, et tournés au cours d’une séance de tests de Formule 1 à Barcelone, transportant les téléspectateurs à l’intérieur des stands, des garages des équipes et, évidemment, sur la piste. Ces expériences pourront être suivies via les plateformes Facebook et Oculus, mais également via les casques Samsung Gear VR et Oculus Rift, mais Sky a déjà annoncé qu’au cours de cette année, elle distribuerait des contenus VR via une application spécifique Sky VR.
Dans les mois qui viennent, l’investissement de Sky devrait toucher les segments du cinéma (plus de 20 films), du sport, de l’info ou de divertissement.
L'an passé, Sky News s'était déjà distingué en proposant un reportage entièrement réalisé pour la réalité virtuelle et plonger ainsi le téléspectateur au coeur de la situation.
En France, plusieurs acteurs de la télévision préparent également des contenus pour la réalité virtuelle. Canal+ et Orange ont déjà annoncé la couleur, le groupe Discovery a déjà eu l'occasion de la démontrer.
La disponibilité des premiers casques va permettre de permettre aux spectateurs de découvrir une nouvelle façon de regarder la télévision.
-
5
-
1
-
7