Iridium Satellite Phone Communications
 

Iridium fait appel à Space X

Carlos PIRES
29 février 2016 à 09h15  
2

Iridium, l’opérateur de communications de données et de voix par satellite, vient de communiquer ses résultats pour l’année 2015 qui font état d’un nombre total de 782 000 abonnés au 31 décembre.

Ce chiffre correspond à une progression de 43 000 abonnés (+6%) sur l’ensemble de l’année, que l’opérateur justifie par la croissance sur les segments gouvernemental et « M2M » (Machine-to-Machine), lequel compte désormais pour plus de la moitié des clients.

D’autre part, le groupe indique un changement de plan concernant le lancement des satellites de sa future constellation de nouvelle génération Iridium Next : face au retard manifesté par l’agence spatiale Kosmotras dans l’obtention des approbations dont elle a besoin pour lancer les satellites, Iridium a opté pour un changement de séquence et de calendrier pour le premier lancement. Celui-ci, qui transportera 10 satellites, aura lieu en juillet 2016 et sera confié à Space X. Une fois reçu le feu, Kosmotras procédera au lancement de deux autres satellites.

Ce changement ne met pas en cause la date du déploiement complet de la constellation Next, prévu pour 2017.

2 commentaires

j
jcr83 - Il y a 9 ans
Attention, il n'y a qu'un seul "r" dans iridium !
T
Télé Satellite et Numérique - Il y a 9 ans
Merci :)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.