Microsoft
 

Nouvelle version du "Chromecast de Microsoft"

Frédéric SCHMITT
20 février 2016 à 14h00  
1

Le Microsoft Wireless Display Adapter, concurrent du Chromecast de Google, arrive dans une nouvelle version plus compacte et moins chère.

Ce "Adaptateur d'affichage sans-fil" de Microsoft permet, comme Chromecast, de transmettre l'image d'applications depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur un téléviseur équipé d'une entrée HDMI. Le transfert s'effectue en Wi-fi en utilisant la technologie Miracast.

Cette nouvelle version est plus compacte que l'ancienne, et plus puissante également, pour un prix d'environ 10 € inférieur.

Comme Chromecast, le dongle HDMI de Microsoft n'est pas compatible avec l'Ultra HD, donc inutile espérer transférer des vidéos 4K depuis un smartphone sur la TV en utilisant ce type d'adaptateur, ça ne fonctionnera pas. La limite est le full HD (1920x1080 a 30i/s). En revanche, le dongle de Microsoft supporte le Wi-Fi 5 Ghz (802.11ac).

La nouvelle version sera disponible à partir du 1er mars 2016 aux USA. La version précédente est toujours disponible, y compris en France, pour environ 50 € chez Amazon.

1 commentaire

g
gennaio - Il y a 9 ans
J'avais acheté un chromecast je l'ai vite rapporté car cela fonctionnait mal: déconnexion en continu entre mon smartphone et mon téléviseur...je ne sais pa si cet appareil est mieux...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.