Un grand nombre d’opérateurs qui travaillent avec Netflix voient les indices de satisfaction de leurs clients augmenter.
C’est ce qui ressort de l’étude « Netflix sur la télévision payante : un mariage de convenance », publiée par le cabinet IHS et basée sur une compilation d’entrevues effectuées à différents dirigeants du segment de la télévision payante, y compris à des opérateurs et à leurs partenaires technologiques.<:p>
Ainsi cette étude présente plusieurs conclusions. Tout d’abord, l’intégration de Netflix dans les services payants d’opérateurs comme Virgin Media et BT TV a eu un impact positif sur leurs performances. D’autre part, il s’avère que ces partenariats ne font pas l’unanimité : les opérateurs investissant déjà dans leurs propres contenus de cinéma et de divertissement, comme Sky, sont généralement réticents à travailler avec Netflix. Enfin, il existe un risque à long terme que le nombre grandissant d’abonnés au service Netflix vienne mettre la pression sur les principaux services des opérateurs, et notamment sur les bouquets de cinéma et les offres de VOD.
Pour les analystes d’IHS, Netflix est un partenaire moins lucratif et plus dangereux que les autres fournisseurs de produits payants, mais cette collaboration avec le populaire service de streaming s’avère être souvent nécessaire pour les opérateurs qui souhaitent positionner leur plateforme comme un écosystème proposant des contenus TV et de vidéo.
Netflix a actuellement un accord avec 25 opérateurs de télévision payante, un chiffre qui devrait augmenter rapidement puisqu’au total, il est déjà présent dans 130 pays.
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1