Ca y est, les lecteurs et les blu-rays 4K/Ultra-HD arrivent et vont pouvoir alimenter en cinéma votre téléviseur UHD qui n'attendaient que ça...
Si jusqu'à présent il fallait posséder la fibre (Netflix pour des séries, Zive de SFR pour un peu de cinéma) ou d'une réception satellite pour profiter des quelques chaînes offertes en clair, force est de constater que les contenus se faisaient encore trop rares pour inciter à l'achat d'un téléviseur Ultra-HD. Mais avec l'arrivée toute prochaine des premiers lecteurs Blu-rays en France, ça bouge enfin.
En mars, 20th Century Fox proposera 9 des titres de son catalogue (cliquez sur les images des boîtiers pour les prix et disponibilités chez Amazon) :
Ces 9 films seront tous proposés sous le label Ultra-HD Premium, c'est à dire qu'ils supportent toutes les spécifications techniques imposées par ce sceau de qualité. Côté audio, la version française est proposée en DTS 5.1 et la version originale en DTS-HD Master Audio 7.1.
Ces 9 titres seront disponibles à partir du 29 mars 2016.
Quant aux lecteurs Blu-rays 4K/Ultra-HD, le premier modèle de Samsung vient de sortir aux Etats-Unis et sera également bientôt disponible en France.
7 commentaires
Depuis je le suis moins, d'une part par le prix de ces lecteurs, 1000 € pour le Panasonic, 500 pour les autres constructeurs, et d'autre part par le prix des disques qui seront aux alentours de 40 €, en prévente actuellement sur une plate forme de vente internet.
Mais pourquoi vouloir nous vendre 3 galettes, une en Numerique, une en blu Ray et une en UHD ?
Alors que le seul intérêt est de visualiser un film en UHD. Forcément Je n'aurai plus envie de le voir en Numerique !!! Ni en HD.
J'attendrais donc l'évolution de ce nouveau média, en espérant qu'il ne finira pas comme évoqué sur l'un des sujets du jour concernant la 3 D, ou comme les écrans incurvés dont semble vouloir sortir Samsung (voir le résumé du CES de LAS Vegas sur audio video HD lors de la fermeture de ce salon)
A part Canal qui doit sortir un decodeur UHD (à la Saint Glin Glin comme dit Raym.) il est urgent d'attendre pour éviter les déconvenues.
Tartiflette : Une pellicule 35 mm à une "définition" entre 3 et 4K (voir plus avec le négatif) donc cela reste pertinent de faire une réédition UHD. Par contre tous les films du début du numérique ont été filmés en 2K et là...