LCI
 

Annulation du passage de LCI en gratuit ? Verdict du Conseil d'Etat "dans les tout prochains jours"

Frédéric SCHMITT
8 février 2016 à 11h35  
21

Le feuilleton continu avec un nouvel épisode qui se déroule cette fois au Conseil d'Etat.

C'était vendredi dernier que se tenait l'audience qui réunissait une fois de plus la direction de TF1 représentée par Nonce Paolini et celle de NextRadioTV représentée par Alain Weill. Ce dernier avait déposé un recours en référé contre le passage de LCI sur la TNT gratuite, ultime bâton dans les roues de la chaîne info de TF1 qui fait tant trembler BFM TV.

L'objectif de ce référé suspension, une procédure d'urgence, est de suspendre la décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel d'autoriser LCI à passer sur la TNT gratuite. Pour cela, il faut qu'il y ait une réelle urgence. Pour Alain Weill, ça ne fait aucun doute : selon lui, si LCI devient gratuite, les revenus de BFM TV passeraient dans le rouge. Quant à TF1, si le Conseil d'Etat suspend la décision du CSA, ça sera la faillite prévient Nonce Paolini.

NextRadioTV accuse le CSA de ne pas avoir fait son travail correctement en ayant pas pris en compte l'impact de l'arrivée de la chaîne d'info du service public sur la TNT gratuite.

Le Conseil d'Etat rendra sa décision "dans les tout prochains jours" avant un nouvel épisode devant la Commission Européenne. En effet, le groupe NextRadioTV a également déposé une plainte à Bruxelles pour "aide d'Etat".

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.