Netflix devrait cumuler un total de 900.000 abonnés en France d'ici la fin de l'année, selon les prévisions optimistes du cabinet NPA Conseil.
Par ailleurs, le cabinet de conseils a comparé Netflix et Canalplay, les 2 principaux services SVOD disponibles en France. Il en ressort que les 2 services proposent des catalogues presque aussi chargés l'un que l'autre (en date de juin 2015) : environ 10.000 titres pour Netflix France contre un peu plus de 9.000 pour Canalplay. Même chose pour les séries TV, les 2 catalogues sont au coude à coude, avec 131 séries pour Netflix et 115 pour Canalplay.
Canalplay profite de l'arrivée de Netflix en France, contrairement à ce que l'on pourrait penser. En effet, l'arrivée du géant américain de la SVOD dans l'hexagone démocratise ce mode de consommation des contenus audiovisuels. La concurrence a du bon et permet de faire progresser Canalplay qui profite de ce gain de popularité de la SVOD, de l'aveux même de Manuel Alduy, directeur de CANAL OTT.
Paradoxe ou plutôt aberration de la fameuse chronologie des médias en France, le nombre de films français est plus important dans le catalogue de Netflix USA. Mieux : les films français sont plus rapidement disponibles sur Netflix USA que Netflix France.
A noter également, toujours selon NPA Conseil, la consommation de TV à la demande a augmenté de 40% en seulement un an en France.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6
19 commentaires
Lisez l'article 4.6 de ce lien et vous verrez que Netflix recommande au moins 5 mégas de débit pour obtenir les vidéo en HD.
Donc soit vous n'avez pas 2 mégas mais bien plus, soit vous regardez de la SD.
https://www.netflix.com/TermsOfUse?locale=fr-FR
Si on supprime la chronologie des médias, il n'y aura jamais plus de support physique tels que les blurays ou même DVD. Ce qui serait une catastrophe pour ceux qui n'ont pas un débit internet suffisant pour lire dans de bonnes conditions les vidéos proposées en streaming.
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas revoir cette chronologie à la baisse.
J'habite à la campagne et ma maison est isolée. J'ai la chance davoir 2M là où j'habite mais je n'ai pas plus. Si j'ai de la SD, je demande à voir la HD car mon image est aussi nette que TF1 en HD. Croyez-moi, je suis quelqu'un de très exigent en qualité d'image. Peut-être que mon écran Panasonic fait un excellent travail!? En tous les cas, je suis pleinement satisfait de Netflix. Quand à l'article 4.6, il permet peut-être à Netflix de se couvrir en disant qu'il faut 5M minimum...
Si vous êtes satisfait c'est le principal, mais il y a de forte chance que compariez avec TF1 HD via TNTSAT.
Quant à votre écran,il ne fera jamais de la HD native à partir d'une source SD.
J'ai dit TF1 comme j'aurais pu dire Arte ou toutes autres chaines HD. J'ai une réception via Fransat.
Il n'y a pas de secret et les lois de la physique sont intangibles.
TF1 HD (exemple) émet sur Fransat avec un débit moyen de 7.5 mégas avec des pointes à 13 mégas. Si votre ligne ADSL en réception n'est qu'au max de 2 mégas il est impossible d'avoir la même qualité que sur Fransat.
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=11096&pid=401&live=62&lang=fr
Ensuite on peut être à la campagne et avoir 20 mégas sans être éligible à la TV par ADSL.
Je pense donc que vous avez bien plus de 2 mégas en réception par l'ADSL pour avoir cette qualité.
Tiens donc??? Netflix diffuserait en HEVC sa SD et sa HD?
Donc les smarts TV HD seraient compatibles HEVC qui rappelons le nécessite un hardware "costaud".
Franchement je ne pense pas que le HEVC chez Netflix soit utilisé pour la HD ou pour la SD.
Il n'est utilisé que pour la 4K car les équipements UHD récents sont TOUS dimensionnés au niveau du "hardware" pour le HEVC.
Balancer une telle info, c'est facile, par contre il faut le prouver surtout à moi.
Après si j'ai tort, je le reconnaitrai. ;)
Je ne testerai pas avec mon débit, mon téléviseur n'est pas connecté, et je ne vais pas acheter une Chromecast pour ça, ni même brancher mon ordi en HDMI sur la TV.
-1er: Corée du Sud !
-7eme:Suisse !
-44eme: France !
Ca se passe de commentaire !
Méditez sur ces stats avant de vous abonner à un service de S VOD, et oubliez le baratin des commerciaux de ces charlatans de Darty, Numéricâble, Canal +, qui ont le sens de l' ESBROUFFE.
Corée du Sud et Suisse, le Tera octet garanti, pour l' UHD 4K HEVC, mais il faut payer cher l" abonnement.
France: Mêmes prix élevés de l' abonnement( hormis réseaux FTTH départementaux comme celui de l' Ain), et débits d' escargot,entre fibre sur pallier d' immeuble, et logement, donc, uniquement SD ou bouillie de pixels.