Netflix devrait cumuler un total de 900.000 abonnés en France d'ici la fin de l'année, selon les prévisions optimistes du cabinet NPA Conseil.
Par ailleurs, le cabinet de conseils a comparé Netflix et Canalplay, les 2 principaux services SVOD disponibles en France. Il en ressort que les 2 services proposent des catalogues presque aussi chargés l'un que l'autre (en date de juin 2015) : environ 10.000 titres pour Netflix France contre un peu plus de 9.000 pour Canalplay. Même chose pour les séries TV, les 2 catalogues sont au coude à coude, avec 131 séries pour Netflix et 115 pour Canalplay.
Canalplay profite de l'arrivée de Netflix en France, contrairement à ce que l'on pourrait penser. En effet, l'arrivée du géant américain de la SVOD dans l'hexagone démocratise ce mode de consommation des contenus audiovisuels. La concurrence a du bon et permet de faire progresser Canalplay qui profite de ce gain de popularité de la SVOD, de l'aveux même de Manuel Alduy, directeur de CANAL OTT.
Paradoxe ou plutôt aberration de la fameuse chronologie des médias en France, le nombre de films français est plus important dans le catalogue de Netflix USA. Mieux : les films français sont plus rapidement disponibles sur Netflix USA que Netflix France.
A noter également, toujours selon NPA Conseil, la consommation de TV à la demande a augmenté de 40% en seulement un an en France.
-
11
-
4
-
3
-
5
-
1
-
7
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.