Par contre il faut trouver un moyen de prouver qu'on ne regarde pas la TV sur ces écrans afin d'en être exempté le cas échéant. Pas simple......
Cela fait près de 10 ans que les différents gouvernements, de Droite comme de Gauche, planchent sur un moyen d'élargir la taxe audiovisuelle, et cette fois-ci le gouvernement de Manuel Valls semble bien décidé à augmenter la "contribution" à tous les écrans.
En effet, à une question posée par Mme Virginie Duby-Muller (Les Républicains - Haute-Savoie ) en 2014 (sic) qui trouvait injuste que l'élargissement de la redevance TV à d'autres écrans obligent les personnes qui utilisent leur ordinateur uniquement pour travailler à devoir payer cet impôt et notamment les plus jeunes qui jusqu'à présent n'étaient pas concernés, la ministre de la Culture, Fleur Pelerin, a répondu que « Le Gouvernement estime qu'il est aujourd'hui injuste de limiter le fait générateur pour l'assujettissement à la CAP à la seule détention d'un poste de télévision, dans un contexte de forte évolution des usages dans la consommation des services audiovisuels en général ». Des propos qui vont dans le sens des voeux de François Hollande qui s'était exprimé depuis le CSA en faveur d'un élargissement de la taxe à tous les écrans.
L'élargissement de la redevance TV à tous les écrans est en cours d'étude et devrait être mis en oeuvre à partir de l'année 2016.
14 commentaires
Par contre il faut trouver un moyen de prouver qu'on ne regarde pas la TV sur ces écrans afin d'en être exempté le cas échéant. Pas simple......
F.Hollande a annoncé une baisse des impôts pour 2016, mais faut pas le prendre pour un jambon ; il donne d'une main et reprend de l'autre.
CQFD
La question n'est pas de savoir si un téléphone portable ou une tablette peut être considéré comme un téléviseur à part entière, c'est bien plutôt de savoir comment faire rentrer encore de l'argent dans les caisses de l'État. Quitte, bien entendu, à jouer sur les mots: pas de nouvel impôt étant donné que la redevance existe déjà.
Hollande va finir par retenir la solution suisse: taxer chaque ménage, qu'il ait un poste ou pas, puisque chacun reçoit désormais la TV et que le 0,01% restant, qui fait le choix délibéré de ne pas VOULOIR la télé, n'a qu'à être solidaire, bon sang, rentrer dans le rang et fermer sa gueule. C'est ce qu'on appelle une punition collective, normalement interdite dans une démocratie de ce nom, mais ce gouvernement encore en place jusqu'en 2017 se démarque chaque jour un peu plus, hélas, par sa bêtise et son ignorance.
il y a gros à gagner sur ce gouvernement de minables !
révolution !
A mon sens la redevance audiovisuelle finance à la fois les chaînes de TV publiques et les radios publiques, et doit toucher tous les consommateurs de TV et de radio, publiques ET privées . Existe-t-il un foyer qui n'est pas dans ce cas-là?
Après on pourrait imaginer une modulation de la redevance en fonction des revenus... Mais n'oublions pas aussi les abonnements aux chaînes payantes et bouquets TV qui génèrent de fortes rentrées fiscales qui n'existaient pas il y a 30 ans, avec une TVA à 20%! Où passe cet argent? au ministère de la culture et de la communication?
En Suisse, tout le monde paye cette redevance que vous ayez une télé ou pas. Et personne se plaint (juste du prix : 451 CHF par an).
C'est vrai que si on a une connection de 1 mbit/s, c'est difficile de pouvoir regarder une chaine France Télé en stremaing. Mais vous pouvez utiliser la 3G alors. Il y aura toujours une excuse pour faire payer cette redevance à tout le monde même si vous n'avez pas de TV.
J'espère qu'ils ne vont pas profiter pour augmenter le prix de la redevance par contre ^^
Il ne faut pas confondre non plus la RTS avec France TV.
Les Suisses sont certainement moins taxés que les Français, si on avait que la redevance à payer, ça irait.
Et bien oui, avec ces couillons, c'est sûrement un écran.
Plus ça va, plus ces politiques de tous bords sont cons.
Mais eux, ces rigolos en paient-ils des impôts ?
Les administrateurs de "la voix"
Voila une phrase bien alambiquée pour nous dire qu'il faut payer encore plus...
Je ne sais pas encore comment ils vont s'y prendre, mais je fais confiance aux techniciens du ministère des finances qui sont des champions dans ce domaine.
Sachant que nous payons déjà pour les téléviseurs et également sur tous les périphériques de stockages mêmes utilisés uniquement dans le domaine professionnel ou il n'y a ni images, ni musique.
Que reste-t-il à taxer?