Alain Weill, actuel patron du groupe NetRadioTV et Patrick Drahi, patron du groupe Altice (SFR / Numericable) s'associent.
Les deux hommes montent une entreprise commune qui rachètera le groupe NetRadioTV pour la somme de 595 millions d'euros. Alain Weill présidera de cette entreprise dont il détiendra la majorité du capital. C'est seulement à partir de 2019 que Patrick Drahi pourra faire l'acquisition complète de NextRadioTV.
Pour rappel, le groupe NextRadioTV qui a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 195,1 millions d'euros, regroupe RMC (radio), les chaînes TV de la TNT gratuite BFM TV et RMC Découverte et la chaîne d'information économique BFM Business.
De son côté, Patrick Drahi est propriétaire de Numericable et SFR, Portugal Telecom, Suddenlink Communications (USA), les quotidiens et magazines Libération, L'Express, L'Expansion, Studio Ciné live, Lire, Mieux vivre votre argent, Classica et Pianiste, la chaîne TV i24News et et le groupe israélien de télévision et de téléphonie mobile Hot.
10 commentaires
D'ici là, Patrick Drahi pourra être surendetté, à tel point qu'il devra tout vendre.
Cet homme a les yeux plus gros que le ventre.
Il faut laisser le temps au temps et d'ici là, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts
Rendez vous dans 2 ans quand ce monsieur revendra ce groupe, qui entre temps n'aura plus un sous de bénefice
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021234277479-numericable-sfr-dans-le-vert-au-deuxieme-trimestre-1140654.php