Redevance audiovisuelle
 

François Hollande pour l'élargissement de la redevance audiovisuelle à d'autres écrans

Frédéric SCHMITT
15 mai 2015 à 12h38  
28

En visite au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le Président de la République a évoqué un élargissement de la taxe dont sont assujettis les possesseurs de téléviseurs à d'autres écrans tels que les ordinateurs, les tablettes ou les smartphones.

Selon François Hollande, il serait plus juste de taxer ces matériels puisque ceux-ci permettent également de regarder les chaînes du service public. C'est pourtant une idée que n'avait pas retenu la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, en charge de ces dossiers, et qui préférait un retour de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20 heures. Du coup, il est permis de se demander si le gouvernement ne choisira pas d'augmenter la contribution à l'audiovisuel public (nouveau nom de la redevance audiovisuelle) et également d'autoriser le retour de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20 heures.

François Hollande promettait pourtant en novembre 2014 qu'aucune taxe supplémentaire ne serait levée d'ici à la fin de son quinquennat.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.