Décidément, je ne comprendrai jamais à quoi sert d'empêcher des gens de s'abonner aux USA depuis l'Europe juste pour qu'ils aient à attendre la diffusion tardive dans leurs pays. Du moment qu'ils payent, ça ne remplit pas les caisses des productions de la même manière?
Ainsi, HBO a décidé de s'en prendre aux abonnés payants de son service HBO Now connectés depuis l'étranger à travers un VPN ou tout autres outils pour contourner les restrictions géographiques d'accès, et notamment ses abonnés en Angleterre, Allemagne, Australie et Canada.
Des abonnés HBO Now ont reçu un email pour les informer qu'ils doivent se signaler en appelant un numéro de téléphone basé aux Etats-Unis (et ainsi pouvoir prouver qu'ils sont sur le territoire US), faute de quoi leur abonnement sera résilié d'office sans remboursement.
Alors que ces abonnés étrangers déboursent près de 15 dollars par mois pour suivre leurs séries préférées, HBO risque de les pousser vers le piratage, dont sa série vedette, Game of Thrones, détient toujours le record de la série TV la plus piratée.
-
3
-
4
-
1
-
1
22 commentaires
Décidément, je ne comprendrai jamais à quoi sert d'empêcher des gens de s'abonner aux USA depuis l'Europe juste pour qu'ils aient à attendre la diffusion tardive dans leurs pays. Du moment qu'ils payent, ça ne remplit pas les caisses des productions de la même manière?
HBO part du principe qu'ils sont ailleurs dans des pays où ils ne risquent pas grand chose.
Arrêtez de voir des pirates partout. C'est la gestion des droits de diffusions par territoires qui sont complètement ridicules aujourd'hui, à l'époque du Net, de l'OTT. D'ailleurs, ça existe depuis toujours avec le sat (acheter un décodeur Fransat et se tirer au Maroc, c'est du piratage ???? - ne me répondez pas oui !!).
Calimero: HBO vend les droits de ces séries à l'étranger. En France, c'est OCS qui a les droits de Game of Thrones et donc OCS doit pas être très content que les français regardent GoT directement chez HBO sans s'abonner au bouquet OCS. HBO essaye alors de faire en sorte que les étrangers ne puissent pas utiliser son service HBO Now... Ce qui est ridicule dans la mesure où HBO ne fait rien pour empêcher l'abonnement en amont.
Tout ça est d'une hypocrisie et d'un ridicule complet.
Pendant ce temps, ceux qui sont coupés se tourneront vers le piratage, qui lui n'a pas de frontières.
On peut s'abonner et pirater, les fournisseurs de cardsharing fonctionnent de cette manière.
Évidemment le abonnés honnêtes subissent comme d'habitude.
Nous subissons tous les fraudes puisque nous payons plus d'impôts, ou les produits sont vendus plus cher pour compenser les pertes.
Il faut tartignoler, l'être humain malheureusement ne semble comprendre que la force, le reste n'est qu'utopie.
Oui comme vous et moi qui payent payent plus pour les voleurs, ou qui subissent toutes sortes de contraintes libertaires.
Tant que les fraudeurs ne risqueront quasiment rien, ils continueront.
On trouve toutes les séries en DVD ou bluray dans tous les pays du monde.
Hé bien quand on ne sait pas attendre, c'est qu'on est un crétin. Avec un tel raisonnement on comprend mieux l'incapacité des gens à savoir gérer leur vie (endettement, jalousie, insatisfaction permanente, etc...
@Rufus
Facile vous avez la fibre, moi j'ai encore 5 ans à attendre.
il me reste les blurays (ça c'est de ce siècle mais pensons aux pays qui nous rattrapent qui sont encore au DVD) ou le sat en HD.
@Ffa7478: on ne parle pas de cardsharing ici; ne mélangez pas tout. Voyagez aussi un peu et vous verrez que pas tous les pays (législations) donnent droit aux DVD/Blueray/Sat, etc,...). Vouloir voir une série en anglais non sous-titrée ou en même temps que les USA ne fait pas de nous des crétins parce qu'à vous ça ne vous va pas.
D'après moi, bloquer des personnes qui payent depuis d'autres pays les poussera à passer au piratage; ça ne va pas pour autant profiter au provider local.
D'un autre côté, si je payais pour voir, cela ferait de moi une sorte de pirate (selon l'article) et méchant pour mon provider, mais aller en vacances et voir les séries là-bas serait entièrement légal et mon provider n'y gagnerait rien de plus. Ca reste un peu aberrant, car je suis toujours la même personne. S'il y avait un provider ici qui diffusait en même temps qu'aux USA, il n'y aurait plus de pirates qui payant aux USA. Sans doute que nous ne sommes pas assez nombreux pour rendre ce service rentable.
Quand on est prêt à tout pour calmer sont impatience, on fait des crétineries.
@Calimero
Je ne mélange pas tout, c'est vous qui n'avez pas compris mes propos.
Tout, tout de suite, sans attendre, pauvres mortels, elle est belle la mentalité actuelle, c'est bien pour ça que rien ne va dans ce monde, qui finalement fabrique des gogos prêts à consommer n'importe quoi pourvu que ce soit en même temps que les autres.
Une série n'est pas une finale sportive mondiale!
Vous êtes en fait sous emprise, vous devez vous désintoxiquer, on vous mène par le bout du nez. Le bonheur, n'est pas là dedans.
Par contre cette mentalité de consommateur mondialiste vous crée de nouveaux besoins, qui génèrent finalement pas mal d'insatisfactions, s'ils ne sont pas assouvis immédiatement.
A vous lire tous, vous donnez raison au piratage.
Vous cherchez des excuses aux pirates, moi je ne leurs cherche pas d'excuse, tout comme je ne cherche aucune excuse chez ceux qui se servent dans les grandes surfaces parce que c'est facile de prendre et de partir sans payer. C'est exactement la même chose, sauf qu'il y a peu de risque de se faire prendre à pirater, c'est pratiquement sans risque.
Ce qu'il faudrait pour que ça s'arrête, c'est une "bonne charia" où on se fait couper la main dès qu'on télécharge illégalement.
Là on comprendrait. (il faut parfois être excessif)
Lors de différents voyages, (hé oui je suis sorti de mon trou) je peux vous dire que j'ai bien constaté que le vol à la tire n'existe quasiment pas dans les pays où règne la charia.
Ça file droit! Je vous le garantis. (sans faire le moindre excès)
Et justement il ne faut pas de petits moutons pour y parvenir.
Ça c'est impossible avec le communisme.
Si les gens ne veulent pas s'en sortir, c'est leur problème.
Évidemment pour s'en sortir, il faut être un très, très grand BOSSEUR, et avoir un minimum d'intelligence pratique.
Avec le communisme ou le socialisme, c'est pratiquement impossible puisqu'on encourage l'assistanat tout en interdisant ou en freinant les entrepreneurs.
Donc pas mal de gens se contentent de subir, plutôt que de se bouger le cul.
Des exemples il y en a un peu partout, pas besoin d'être un fils à papa quand on veut.
Sur cette news, on passe de commentaires sur le ridicule de la situation de HBO qui vire ses abonnés pour des raisons de zonage aux discours politico-philosophiques sur l'asservissement des crétins assistés et pressés, etc.
Wow...