Il est loin le temps où Canal était à la pointe de tout pour diffuser le high tech audio visuel.
Qui l'eu cru : c'est un service de TV OTT américain qui propose le plus large choix de contenus au format Ultra HD/4K en France.
En effet, Netflix vient d'ajouter à son catalogue Ultra HD/4K la première saison de la série Blacklist, déjà diffusée en HD en France par TF1 pendant l'été dernier.
Le service de SVOD a également ajouté 4 courts métrages de Moving Art filmés en Ultra HD : Flowers, Deserts, Oceans et Forests. Ces vidéos de paysages offrent de belles images à apprécier en Ultra HD, du même genre que les vidéos disponibles sur les chaînes de démonstrations diffusées par les satellites d'Eutelsat et SES. Dommage que la diffusion satellite ne se limite qu'à des démonstrations.
Ce sont donc déjà 9 titres dont 5 séries en français qui sont disponibles pour les abonnés à l'offre Ultra HD/4K de Netflix. Un catalogue certes encore bien léger mais qui reste malgré tout le plus important catalogue de contenus Ultra HD officiellement disponible dans l'hexagone.
-
3
-
6
-
3
-
12
-
1
9 commentaires
Il est loin le temps où Canal était à la pointe de tout pour diffuser le high tech audio visuel.
Cependant, il faut examiner le débit des réseaux IPTV.
Quand on est au fin fond d'une vallée Alpine, ou Pyrénéenne, le débit est trop faible pour un tel flux !
A la rigueur TF1 HD( downscalling qui ne devrait pas être trop mal !)
http://www.feedhunter.info/index.php
+1 !
Offre très réduite de chaines pour faire des économies, mais, aussi continuer à se sucrer sur le dos des abonnés !
Surtout que Canal offre un rapport qualité/prix de plus en plus désastreux: Moins de chaines, et des tarifs, qui restent chers, et, même qui augmentent, au lieu de diminuer ! Cherchez l' erreur !
Canal n' est bon que pour mettre des bâtons dans les roues, en influençant le ministre de la Culture, et le CSA, pour éviter de tuer la poule aux oeufs d' or( c' est Pâques ! LOL !), en freinant les concurrents, la 5 en 1992, TPS 10 ans après, aujourd'hui, Netflix, et le Qatar !
Mais les Qataris n' ont peur de rien !
Et le CSA ne recommande plus TNTSAT, car elle ne respecte pas ses obligations de substitution en zones blanches, contrairement à FRANSAT