Je le redis : Fransat + Netflix : duo gagnant (budget TV 8€/mois)
Netflix ajoute une quatrième série disponible au format Ultra HD à son catalogue en France.
Après Breaking Bad, Marco Polo et Better Call Saul, Netflix propose Bloodline en qualité Ultra HD / 5.1.
Le format Ultra HD est réservé aux abonnés ayant souscrit au forfait "4 écrans à la fois / HD et Ultra HD" et équipé d'une connexion suffisamment rapide (au moins 10 Mbp/s en réception, plus de préférence) et d'un écran compatible avec ce format. A noter que la clé Chromecast de Google n'est pas compatible avec l'Ultra HD. En effet, celle-ci est limitée au 1080p.
Bloodline est une "Série Originale Netflix", c'est à dire réservée aux abonnés Netflix en priorité et à son réseau. Bloodline raconte l'histoire d'une famille d'apparence "normale" mais qui cache de lourds secrets... La première saison de 13 épisodes est dores et déjà disponible en intégralité sur Netflix.
Nous avons regardé les premiers épisodes de cette série en Ultra HD sur un téléviseur Sony KD-55X9005B relié à une connexion Internet via la fibre optique. Le téléviseur intègre l'application Netflix et permet de profiter de l'Ultra HD dans de très bonnes conditions.
Bien entendu, une série TV n'est pas une vidéo de démonstration Ultra HD dont l'objectif est d'en mettre plein la vue. Néanmoins, la différence entre la version HD et la version Ultra HD est bien sensible. La finesse de l'image, le grain de la peau des acteurs, des textiles des vêtements, la beauté des paysages dont on peut distinguer les détails, le rendu des couleurs... La différence est notable.
A ce jour, seul Netflix propose en France des contenus en Ultra HD autre que des démonstrations technologiques. Une nouvelle série, Daredevil, sera prochainement ajoutée au catalogue en avril et une nouvelle fois en exclusivité.
-
1
-
1
-
2
-
1
-
6
-
3
-
6