Les salons internationaux sont toujours une bonne occasion, pour les opérateurs de satellites, de dévoiler leurs dernières nouveautés. C'est le cas d'Arabsat et de RSCC (pour Russian Satellite Communications Company), tous deux présents au CABSAT 2015.
Le premier présente, en autres, le Badr-7, son nouveau satellite dernier-cri dont le lancement est prévu pour la fin 2015 et qui devra, indique l'opérateur, inaugurer une nouvelle ère en joignant les services de diffusion et de télécommunications. Arabasat promet également la prochaine annonce de nouveaux satellites destinés à différentes positions orbitales qui devront couvrir l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.
Pour sa part, le groupe RSCC rappelle les différentes solutions de communication et de diffusion proposées par sa série de satellites Express-AM, de l'Amérique du Sud à l'Australie, tout en donnant une attention spécifique aux nouveaux satellites Express-AM6, Express-AM7 et Express-AM8, destinés à des services de télévision et radio, au haut débit ou encore à des applications multimédia.