L'opérateur Arabsat vient de signer deux nouveaux contrats de partenariat avec des fournisseurs de solutions de communications pour le secteur professionnel sur le marché africain à travers le satellite Arabsat 5C, sur les 20° Est.
Le premier a été conclu avec Santander Teleport, spécialiste des communications via satellite en bandes C, Ku ou Ka destinées aux entreprises ou aux organisations gouvernementales opérant dans les segments de la diffusion, du commerce maritime, de la défense ou de l’énergie. Ce partenariat a été développé notamment pour les professionnels travaillant avec des pays africains – Mozambique, Angola, Guinée Equatoriale, entre autres – et qui nécessitent de communications fiables au quotidien pour leurs activités. Pour fournir ces services, Santander Teleport utilisera une antenne en bande de 9 m basée sur sa station terrestre située en Espagne.
L’autre contrat de partenariat a été signé avec le CETel, qui utilisera également ses installations en Allemagne afin de fournir des services de réseau et de haut débit en Afrique, mais également au Moyen-Orient, en Europe et en Asie centrale. L’objectif est d’offrir des solutions rentables de communications dans les zones rurales permettant notamment une connectivité de réseau entre les régions et les continents.