Inmarsat
 

Inmarsat participe à l'amélioration du suivi de vol

Carlos PIRES
6 mars 2015 à 00h08

Inmarsat vient de signer un partenariat avec l'aviation australienne afin d'améliorer les services de suivi des vols commerciaux de et vers l'Australie.

Le fournisseur de communications mobile par satellite va collaborer avec Airservices Australia, responsable des communications et des opérations de sauvetage dans le secteur de l’aviation de ce pays, ainsi qu'avec les compagnies aériennes Qantas et Virgin Australia, pour tester un projet de service de suivi de vol amélioré en utilisant la technologie par satellite Automatic Dependent Surveillance – Contract (ADS-C) dans les régions océaniques d’Australie.

L'ADS-C est une fonction qui fournit aux contrôleurs aériens une image de surveillance de leur espace aérien constamment mise à jour, indiquant pour chaque vol, l'altitude, la position et les deux positions suivantes comme programmé dans le système de gestion de vol de l'avion, permettant aux contrôleurs de la circulation aérienne de suivre la progression de l'avion et de prédire la position suivante.

Il apparaît par ailleurs que 11 000 avions commerciaux sont déjà équipés d’une connexion par satellite Inmarsat, ce qui représente plus de 90% des longs courriers à l’échelle mondiale.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.