Netflix
 

Déjà plus de 500.000 abonnés à Netflix en France ?

Frédéric SCHMITT
19 février 2015 à 11h32  
18

Selon un article du New York Times, qui cite plusieurs sources, le nombre d'abonnes à Netflix en France serait de plus de 500.000.

Si cela s'avère exact, ce serait un très bon démarrage en France pour le service de vidéo à la demande par abonnement, malgré son catalogue encore faible et l'accueil glacial qu'il lui a été réservé dans le pays par une partie des médias et des opérateurs en place. C'est d'ailleurs l'un des catalogues les plus léger de Netflix comparé aux autres catalogues du service dans le monde.

A titre de comparaison, le catalogue de Netflix France est de 1 686 titres disponibles contre 3 186 en Angleterre, 4 306 au Canada ou encore 8 522 aux USA. Même dans les pays comme la Finlande, la Suède, la Norvège ou les Pays-bas, Netflix offrent un plus grand choix de titres (en moyenne 2 400 titres).

18 commentaires

R
Rufus - Il y a 10 ans
Pas étonnant au contraire: l'offre TV est devenue si pourrave en France que Netflix sauve souvent les soirées...
B
Batj88 - Il y a 10 ans
Même si le catalogue n'est pas encore comme les autres pays, niveau serie c'est deja pas mal et c'est le seul service de vidéo a la demande qui ne coupe pas avec mon faible debit de 1,6mega. Donc j'en suis très content de Netflix
D
Dub - Il y a 10 ans
les plus gros consommateurs à la maison ce sont les enfants.
On peut aussi moyennant un changement des DNS dans les réglages de l'ordi ou de l'Apple TV accéder au catalogue US.
Par contre j'ai constaté qu'en Angleterre on a HOMELAND au catalogue alors qu'il n'y est même pas aux US par exemple.
Autre avantage de Netflix c'est que l'abonnement est universel on peut l'utiliser dans tous les pays où Netflix opère. C'est impossible avec le autres services de VOD qui utilisent la géolocalisation pour bloquer les abonnés quand ils sont en dehors des frontières.
R
Rufus - Il y a 10 ans
Dub, Homeland est dispo en France jusqu'à la saison 3, ensuite c'est exclu Canal+ pour la saison 4, actuellement en cours de diffusion (dont ce soir à 21h00 sur C+) mais, et c'est ça le comble, en moins bonne qualité que sur Netflix...
Heureusement que j'ai jamais mis ma main à couper que l'OTT ne serait jamais de moins bonne qualité que le sat, je serais mancho... :/
c
claude - Il y a 10 ans
pour moi netflix et tres bien
G
Gravona - Il y a 10 ans
Bien que ma liaison ADSL ne me permette pas des "miracles", Netflix fonctionne assez correctement. Comme le dit très justement Rufus, il sauve pas mal de soirées bien ennuyeuses.
Je suis ravi.
d
dek44 - Il y a 10 ans
Chiffre identique en 5 mois à canalplay qui existe depuis plusieurs années. Quelle claque ! Maintenant les chiffres valent pour ceux qu'ils sont. Canalplay offre son service par le biais d opérateur de téléphonie et propose gratuitement ses services lors des 30 ans pour les abonnés de canal. Un abonné vod c est qui ? Une personne abonnée 3 mois dans l année ou 12 ? Donc tous ces chiffres sont à prendre avec des pincettes selon moi.
B
BOWIE - Il y a 10 ans
Peu de choix par rapport a ma chaine prefere cine fx resilier netflix au bout de (5 jours MOIS GRATUIT
M
Moka25 - Il y a 10 ans
Resilié au bou de 2 mois.
Programmes ininteressants et aussi...pas fan de telé !
Cordialement.
N
Newcotcot - Il y a 10 ans
Franchement, si on ne possède pas chez soi un accès à la fibre optique, je ne vois pas l'intérêt de la vidéo à la demande, car si c'est pour avoir une image HD à deux balles avec l'adsl, et qui plus est, compressée au maximum sur un film, c'est vraiment pas la peine. Rien ne remplacera une bonne antenne parabolique si on veut vraiment avoir une qualité HD (et très bientôt en Ultra HD) digne de ce nom !
R
Rufus - Il y a 10 ans
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles, certainement parce qu tu n'as jamais vu le service en action. J'ai une ligne adsl de max 5 mega et j'ai de la HD de meilleure qualité que sur là plupart des bouquets sat. Et Netflix propose déjà la 4k pour ceux qui peuvent la voir, pas comme les bouquets sat qui ne proposent que des chaînes de demos sans intérêt, que personne ne peut voir de toute façons... Je tenais le même discours que toi avant, jusqu'à ce que je vois le résultat.
f
freddy - Il y a 10 ans
Abonné à Netflix, je trouve qu'il y a trop de séries et pas assez de films français ou étrangers.
N
Newcotcot - Il y a 10 ans
Rufus, oh que si je sais de quoi je cause, car tu as bien de la chance d'avoir 5 Mégas ! Qui a réellement 5 mégas aujourd'hui sur sa ligne ADSL, à part ceux qui sont situés en zone urbaine ou dans une zone dont le réseau adsl est récent et bien équipé ? Pas tant de monde que ça en fait ! Quant à la Ultra HD, elle est déjà disponible sur le SATELLITE, mais de façon éparse, (à part Fransat et quelques canaux de démonstration sur ASTRA et Eutelsat pour l'instant) et sa diffusion sur la plupart des répéteurs va prendre quelques mois, certes, et ce pour des raisons de coûts, mais ça va vite venir, et là , ce sera vraiment pour tous les foyers.
R
Rufus - Il y a 10 ans
Newcotcot: je vis dans un petit village du sud ouest et j'avoue que je suis chanceux d'avoir 5 Mb/s sur ma ligne ADSL.

Amusant que nous parlions de ça ici car je viens de changer d'abonnement pour passer à la fibre : 500 Mb/s en descente et 200 Mb/s en montée. Installation dans 15 jours. J'ai un cousin à Paris, dans un beau quartier, qui n'a pas ça...
Alors oui, je reconnais que je suis bien chanceux...
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Rufus,
Reste maintenant à s'équiper d'un TV UHD pour en profitez à fond de ce Netflix!
R
Rufus - Il y a 10 ans
J'hésite, c'est encore un peu tôt... mais les contenus UHD se développent bien sur Netflix, j'ai envie de voir ce que ça vaut. En tout cas avec 500 Mb, je pourrai en profiter ^^
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Je pense qu'il faut attendre encore un an pour ne pas se faire "baiser" avec les normes qui ne sont pas toutes bien intégrées.
D
Dub - Il y a 10 ans
J'ai essayé Netflix sur un iPhone et une tablette SAMSUNG en 3G et le résultat est bon.
Je pense qu'ils attendent de voir l'intérêt avant d'acheter les droits de films français. A noter que 140'000 suisses se sont abonnés c'est un taux de pénétration 3 fois supérieur à la France. Le catalogue en Suisse est celui de la France et de l'Allemagne; mais extrêmement made in US peu de productions locales.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.