Ultra HD
 

L'Ultra HD en débat chez SES

Carlos PIRES
16 février 2015 à 11h32  
1

Comme nous vous l'avions indiqué il y a quelque temps, l'opérateur SES a organisé une conférence à Londres consacrée à l'Ultra Haute Définition (UHD ou Ultra HD).

Ce rendez-vous a notamment servi à mettre en avant le rôle majeur joué par le format Ultra HD : pour le journaliste Andrew Neil, il est comparable à l'arrivée de la TV en couleurs dans les années 60 ; Richard Lindsay-Davies, CEO du Digital TV Group (DTG), considère quant à lui que les consommateurs devraient adopter immédiatement les équipements Ultra HD plutôt que d'attendre l'arrivée de nouveaux formats.

Cette conférence a aussi permis d'apprendre que le nombre d'équipements Ultra HD va se situer autour des 75 en 2015 et que les ventes de téléviseurs Ultra HD devraient atteindre les 2 millions en 2017.

La production de contenus est également en marche puisque les studios Sony Pictures et Sony Pictures Television ont déjà 170 productions en Ultra HD.

1 commentaire

c
chistera - Il y a 10 ans
super vive ultra hd et en france nos bouquet dorme il reste sur la hd qui et en plus en option ces affreux de voir ca pourquoi pas nous faire payer a l'époque des années 70 le pal secam ultra hd seras surement lui aussi en option encore du fric a faire a tout vas pour nos bouquet francais qui pense que a eu et pas a ceux qu'il les nourisses
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.