A l'occasion de la présentation de ses vœux à la presse, François Auque, président d'Airbus Defence and Space France, a rappelé l'historique année 2014 vécue par cette division du groupe Airbus.
En plus des commandes réussies (29 avions et 14 satellites), le groupe se félicite également de la création, en décembre dernier, d’Airbus Safran Launchers, la joint-venture chargée du développement et de la création de la future fusée Ariane 6, laquelle est désormais sur de bons rails.
Dans ce bilan, il évoque également les 10 contrats de satellites pour l’observation de la Terre et les sciences, les 7 satellites lancés, le déploiement du segment sol utilisateur de Copernicus ou le succès de la mission ATV5, sans oublier Rosetta, dont il est maître d’oeuvre de Rosetta.
Airbus Defense and Space tient également à rappeler qu’il est actuellement nº2 mondial des technologies spatiales, n°1 mondial de l’exportation de satellites, n°2 mondial des satellites de télécommunications et champion de la propulsion électrique de forte capacité.