Réception satellite
 

21 iraniens arrêtés pour vente de matériel de réception satellite

Frédéric SCHMITT
20 janvier 2015 à 11h30  
5

En Iran, 21 personnes ont été arrêtées pour avoir revendu du matériel afin de recevoir les chaînes de télévision étrangères par satellite.

Des ateliers de fabrication d'antennes paraboliques et d'équipements de réception des chaînes TV transmises par satellite ont été détruits à fait savoir le chef de « la police de la moralité » de Téhéran. Ce sont 21 personnes qui ont été arrêtées et plus de 640.000 appareils et équipements qui ont été saisis au cours de cette opération. Par ailleurs, des ouvriers clandestins qui travaillaient dans ces ateliers ont été expulsés du pays.

En Iran, les chaînes étrangères sont perçues comme une menace par les autorités iraniennes, qui les interdisent et les détruisent régulièrement... sans grand succès.

5 commentaires

I
INDY500 - Il y a 10 ans
Et dire que j'ose me plaindre que que le bouquet SKY n'est pas disponible en France , que TIVUSAT n'est réservé qu'aux citoyens Italiens et que Canal+/Canalsat ne sera plus disponible en carte seule !
Nous ne sommes quand mème pas à plaindre , mème si nos coups de gueule font partie de notre état d'esprit d'enfants gatés que nous sommes
R
Rufus - Il y a 10 ans
Pas faux.
A
Alphonse - Il y a 10 ans
Je suis d'accord, d'autant que chez nous les interdictions sont plus souvent le fait des sociétés commerciales que des gouvernements.
L
La voix - Il y a 10 ans
Canal pour ne point les citer
t
tartiflette - Il y a 10 ans
La police de la moralité de Téhréan: Une nouvelle Gestapo !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.