Dish Network
 

Dish se lance dans l'Ultra HD avec son nouveau récepteur

Frédéric SCHMITT
6 janvier 2015 à 11h08  
2

L'opérateur américain de télévision par satellite, Dish, lance un nouveau récepteur 4K/Ultra HD supportant la compression HEVC, le HDMI 2.0 et le HDCP 2.0.

Ce décodeur baptisé Joey, est particulièrement fin. Il peut se fixer à l'arrière d'un téléviseur pour se faire encore plus discret, ce qui ne l'empêche pas d'être puissant puisqu'il est capable de décoder deux flux HD simultanément.

Pour le moment, Dish ne compte pas diffuser de programmes Ultra HD en direct, mais utilisera ce que la réception satellite lui donne comme avantages face aux technologies terrestres : l'opérateur préchargera les contenus 4K/Ultra HD dans le récepteur pour que l'utilisateur puisse les regarder quand il le souhaite. Il suffira à l'abonné de commander les vidéos et d'attendre qu'elles lui soient "livrées" par satellite.

Les utilisateurs de ce nouveau décodeur pourront également accéder à des services tels que Vevo, Pandora, iHeartRadio ou encore TuneIn qu'ils pourront diffuser dans toute la maison grâce à une compatibilité avec le matériel Sonos.

Le récepteur est fournit avec une télécommande simple d'utilisation et équipée d'un pavé tactile et d'un micro pour piloter le décodeur par la voix.

Dish est un bouquet de télévision par satellite disponible aux Etats-Unis proposant plus de 200 chaînes TV en HD à ses 14 millions d'abonnés. Par ailleurs, Dish va proposer le service de SVOD Netflix à ses abonnés en 2015.

2 commentaires

f
foudusat - Il y a 10 ans
en france c'est sure on l'aura ....dans 15 ans mdr !
C
Ced22 - Il y a 10 ans
Mdr!

Et encore! ^^

Ah la la ça fait rêvé...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.