On évoque la TV 4K / Ultra-HD depuis plusieurs années en l'annonçant comme la prochaine révolution technologique mais, jusqu'ici, il faut bien avouer que les ventes d'équipements semblaient bien timides...
La tendance semble s'inverser puisque, selon le dernier rapport du cabinet d’études DisplaySearch, les ventes de téléviseurs 4K ont progressé de 500% au niveau mondial entre le 3e trimestre 2013 et le trimestre homologue en 2014, atteignant 3 millions d'unités et permettant d’anticiper un résultat flatteur pour l’ensemble de l'année 2014, avec 6,4 millions d'équipements écoulés. Des chiffres que le cabinet explique par une concurrence plus accrue entre les fabricants et des prix plus accessibles.
Sans surprise, le marché chinois représente 60% du total des téléviseurs vendus pendant le 3e trimestre 2014, contre seulement 6% pour l'Europe. Au niveau des fabricants, le segment de la 4K est dominé par Samsung, avec 36% de part de marché au 3e trimestre 2014, suivi de LGE (15%), du fabricant chinois Hisense (10%), de Sony (9%) et de Changhong (autre marque chinoise), avec 6%.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.