Olivier Huart, président directeur général de TDF, a dressé la liste des priorités actuelles du groupe dans une interview accordée au journal économique "Les Echos".
Ces priorités, au nombre de 3, concernent principalement l'audiovisuel. La première est de préparer la généralisation de la TNT HD et le lancement de l'Ultra HD, confirmant ainsi un peu plus le passage de toutes les chaînes de la TNT en HD à l'horizon 2016. Pour TDF, c'est un énorme chantier puisqu'il concerne environ 8000 émetteurs de télévision et une part de 25 à 30% des investissements de l'entreprise. Par ailleurs, Olivier Huart nous apprend que l'étape suivante, qui débutera en 2017, consistera à mettre à niveau progressivement tous les émetteurs pour supporter la norme DVB-T2, qui sera généralisée à partir de 2020.
Deuxième priorité de TDF : développer la couverture de la bande FM et sa qualité de réception. 25% des investissements, soit presque autant que pour la télévision, seront attribués à ce chantier.
Enfin, la troisième priorité de TDF est de renforcer la couverture de la 4G sur le territoire français pour la porter à 99% de la population (contre déjà 50% actuellement) avant l'arrivée de la 5G à l'horizon 2020. D'ailleurs, selon Olivier Huart, les télécoms représenteront la principale source de revenus de TDF. C'est déjà presque le cas.